• Les ruines du château de Bressieux

    Lien du billet fait en Juin sur Bressieux :

    http://fanfan76.vefblog.net/CHATEAU_DE_BRISSIEUX

    C'était en Juin en Isère,

     lors de notre dernier séjour en Isère, 

    chez nos enfants et petits enfants...

    ça grimpe !  elles sont hautes les marches, 

    pour notre petit garçon...
     

     Une petite pause, je suis bien installé !...
     

      Je suis presque arrivé...  

     Maman me suit avec mon petit frère, la pente est abrupte... 

    Pour visiter l'intérieur,

    maintenant il faut monter ces marches...
     

     Et voila, je pose pour la photo...  

     Joli ce paysage ! Vue panoramique au sommet du donjon...  

     

    Les ruines du château de Bressieux !
    Le château de Bressieux est situé dans le département français de l' Isère sur la commune de Bressieux , à 1 kilomètre au nord-ouest du bourg, dressé sur les derniers contreforts du plateau boisé de Chambaran à 529 mètres d'altitude. Il domine au nord la plaine de la Bièvre.

    C'est un ancien château fort  du XIIIéme siècle dont les vestiges se dressent sur la commune de Bressieux dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Le château fut le siège de la baronnie de Bressieux, l'une des quatre que comptait le Dauphiné, érigée en marquisat par le roi Louis XIII en 1612. Construit en briques roses, il est désormais ouvert librement à la visite et est également utilisé de nos jours pour des jeux de rôle grandeur nature.

    Les ruines de l'ancien château font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par arrêté du 16 août 1904. 

     

     

    Bonne Journée

     

    « Légendes sur le rouge gorge Amanda, petite chienne courageuse »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 19:44

    bonsoir     ma douce fanfan il est beau ton billet  jolies photos , as tu passé un bon mercredi ? le mien assez calme ce matin ménage et cet après midi ma petite voisine est venue me chercher pour aller au club  c'est la 1e fois que l'on y va ,l' après midi  a été bon , ici soleil et petite douceur , bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:13

    bonsoir  fanfan

    si tu veu  une ruine en plus rire je te donne ma photo

    bon passe  superbe photo , maya a mal son dos ,donc cela viens du froid et humide

    comment va poupette , est toi

    bisous

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:12

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Je ne me souviens pas avoir vu cet article sur ton autre blog ? tu en as tellement ! J'ai dû zapper lol Tu as bien fais de le mettre ici.Superbes ruines de ce château, ça donne envie de le visiter ! C'est beau là-bas.J'adore aussi l'image avec les perroquets, ils sont trop mimis.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons du froid et du soleil, c'est sain au moins.Cet après-midi je sortirais juste pour faire des courses.

    Hier après-midi je ne suis pas allée beaucoup sur l'ordinateur car j'ai continué à écrire mon récit médiéval qui avance peu à peu.

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous de nous deux, sans oublier l'adorable Poupette.

    Florence 

     

     

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:24

    bonjour ma Fanfan tu vas bien ce matin

    il devait etre beau ce chateau , moyen age je ne le connais pas

    dommage je l aimerai belles photos et j adore ton image en bas avec les oiseaus

    et les coquelicots superbe

    tu vas bien ma douce, passes une belle journée

    ici froid et soleil

    bisous et caresses a poupette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :