• Le joli rouge gorge

     

    Le Rouge-Gorge
    Laboureur bienfaisant, ouvre-moi ta fenêtre.
    L’hiver glace mon corps et je ne trouve plus
    A glaner dans les champs. La bise me pénètre ;
    Plein de neige est mon nid, bâti sur le talus.

     

     

    Dans ta chaumine au coins, quelque grains superflu,
    C’est un bonheur pour moi, si chétif petit être.
    Donne, ô bon paysan, et parmi les élus
    Le Seigneur tout-puissant saura te reconnaître.

     

    Jadis, quand sur la croix le doux Jésus mourait,
    Un petit passereau, craintif, qui murmurait
    Son humble chant, perché sur un plant d’aubépine.

     

    Volant timidement vers l’Homme-Dieu sanglant,
    Appuya son cœur pur sur le sein pantelant.
    Le sang divin depuis empourpra sa poitrine.
    De Paul LORANS
     

    Photos prises de ce petit rouge gorge, lors d'une balade, 

    il n'avait pas très chaud, il s'est laissé photographié !...

    Je vous souhaite un très bon week-end,

                                  en espérant un adoucissement des températures !...

     

     

    « Un froid de canard Les orchidées de phalaenopsis »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:30

    Bonjour ma douce Fanfan,

    J'ai encore admiré tes photos, j'adore !

    Je ne suis pas en avance aujourd'hui pour venir sur les blogs, levée tard car rendormie mais j'ai mal dormi à cause du chat d'un voisin qui est en chaleur depuis plusieurs jours, c'est pénible, et puis aussi à cause de notre matelas qui est raide, pas cool pour mon dos ! On ne trouve plus les matelas d'avant qui étaient plus moelleux, dommage.

    C'est calme sur les blogs le week-end mais peu de monde se connectent, et puis il y a pas mal de personnes malades en ce moment.Notre amie Viviane (Elyci) est malade, la pauvre.J'espère qu'elle ira mieux bientôt.Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    Bon dimanche ma douce Fanfan.Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Florence 

    3
    Samedi 28 Janvier 2017 à 12:54

    il est beau ce rouge gorge ! magnifique !!!

    brrrr l'eau gelé, ça me fait froid tiens.. rien que de le voir, fait plus doux hein, j'ai bien aéré ce matin, je voulais brûler de l'eucalyptus mais j'ai peur que ça me fasse tousser, j'attends de ne plus tousser du tout pour asseptiser la maison ! j'ai jeté ma brosse a dents jen ai repris une neuve, je ne savai spas mais il parait qu'on se recolle les virus avec les brosses à dents.. du coup j'ai changé nos brosses à dents, je les change assez souvent mais là , c'etait plus que nécessaire !!!

    te souhaite un bon samedi, et te fais un gros bibi sans oublier petite poupette, bizou ma fanfan flo

    2
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:23

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Quelles belles photos de ce petit rouge-gorge, j'adore cet oiseau c'est trop mignon ! J'aime beaucoup aussi le poème que tu as posté.

    Les journées passent vite, tu l'as dis, même les soirées.On est toujours occupés, remarques comme ça pas le temps de nous ennuyer.Cet après-midi je vais en ville avec ma mère, parapluies de rigueur car il y a des averses.Température de 9°, ça change !

    Ce soir nous regarderons l'émission TV "Le plus grand cabaret du monde", on ne la rate jamais depuis plusieurs années, cela divertit et fait rêver, il y a des beaux numéros.

    Bon samedi à toi ma chère amie, gros bisous de Fernand et moi et calins à Poupette.

    Florence 

    1
    Samedi 28 Janvier 2017 à 04:01

    Bonjour très matinal Fafan ! Ah moi aussi j'ai tous les jours devant ma porte un petit Rouge-Gorge et une brassée de vilains Pigeons qui bouffent tout et salissent ... Jolies tes photos !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :