• Les orchidées de phalaenopsis

                                                                                                                                                                           LES ORCHIDEES DE PHALAENOPSIS

     

      Une jolie plante que j'ai eu en cadeau,

                                              pour le nouvel an...

     

    Si comme moi vous possédez une jolie orchidée voici quelques conseils

    pour la garder en bonne santé :

                                                                                                                                                                           LES ORCHIDEES DE PHALAENOPSIS

    Soins à leur donner  pour les garder et les faire refleurir

    Il leur faut beaucoup de lumière, même au soleil derrière une fenêtre

    (pas dans le Sud de la France !) Lorsque les feuilles jaunissent , cela peut être le signe d'une exposition excessive au soleil.

                                                                                                                                                                           LES ORCHIDEES DE PHALAENOPSIS

     

    Par contre la chute des boutons de fleurs indique un possible manque

    de lumière. Un arrosage de temps en temps, le mieux est de baigner

    le pot dans une eau tiède tous les 10 ou 15 jours.

     

                                                                                                                                                                           LES ORCHIDEES DE PHALAENOPSIS

    Durant les mois d'hiver, lorsque le chauffage est allumé, il est préférable

    de vaporiser régulièrement  la plante avec de l'eau pour maintenir, 

    le taux d'humidité de l'air correct. Donner de l'engrais spécial pour orchidées de mars à octobre environ deux fois par mois (avec l'eau d'arrosage).

     

                                                                                                                                                                           LES ORCHIDEES DE PHALAENOPSIS

     

    La température de nos maisons, entre 16 et 22° leur convient très bien .

    Elles n'ont que très rarement des maladies ou des attaques d'insectes .

     Le phalaenopsis peut développer des racines aériennes hors du pot.

    Laisser ces racines pousser, c'est un signe que la plante

    apprécie son environnement.

     

                                                                                                                                                                           LES ORCHIDEES DE PHALAENOPSIS

     

    Pour que la plante fleurisse de nouveau, il convient de recouper la tige au-dessus du deuxième œil en commençant à compter en partant du bas.

    La plante peut se remettre à fleurir au bout de six mois. Après avoir recoupée la hampe florale on peut mettre la plante dans un endroit plus frais

    pendant 2 mois. Ce rafraîchissement stimulera la formation de nouvelles tiges.

     Informations prises sur le net et photos faites de ma plante,

    que l'on m'a gentiment offerte pour la nouvelle année...

     

                                                                                                                                                                           LES ORCHIDEES DE PHALAENOPSIS

     

    Je vous souhaite une très bonne semaine, les températures sont redevenues plus douces en Normandie, mais la pluie a fait son retour !...

     

                                                                                                                                                                           LES ORCHIDEES DE PHALAENOPSIS

     

     

    « Le joli rouge gorge Un essaim de mouettes »

  • Commentaires

    8
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:30

    Bonjour ma petite Fanfan,

    J'ai encore admiré tes photos d'orchidées !

    J'arrive tardivement sur les blogs aujourd'hui, levée tard mais j'ai bien dormi.Cela fait du bien de récupérer, hier j'étais HS ! Il pleut et il fait un peu frais.C'est morose mais il faut faire avec.J'espère que tu vas bien ? 

    Bonne journée à toi ma douce amie, la dernière de janvier hé oui.Gros bisous de Fernand et moi, calins à Poupette.

    Florence 

    7
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:32

    bonjour ma Fanfan tu vas bien ce matin

    il pleut chez moi , temps gris et humide , j aime pas ça

    les os non plus , on va faire avec pas le choix de toute façon

    passes une belle journée ma douce amie

    gros bisous et caresses a poupette

    Elyci

     

    6
    Mardi 31 Janvier 2017 à 08:19

    *Coucou Ma fanfan

    super ton billet sur les orchidée, figure toi que la première

     qu'on m'avait offerte je l'ai jetée croyant qu'elle ne refleurirait jamais

    Au repos elles font des feuilles, c'est normal!

    C'est ce qu'elle fait chez moi en ce moment!

    Un gros bisou ma douce

    Marjolaine

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:37

    bonsoir    ma douce fanfan    , j'espère que tu vas bien ? moi ça va doucement , la rééducation suit son court ,  mais c'est très dur  quand même , toujours des douleurs assez fortes , bonne fin d'après midi  et bon début de semaine , amitié bisous anna

    4
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:14

    bonjour ma Fanfan me voila de retour , pas en grande forme mais je suis la

    elle est belle ton orchidée , moi j en ai pas j arrives pas a les garder

    dommage c est une belle fleur , tes photos sont superbe ma douce

    tu vas bien toi , passes une belle journée

    gros bisous et caresses a poupette

    tien sun creation que j ai faite pour toi

    Elyci

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 08:56

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Elle est belle ton orchidée, superbes photos ! Si ma cousine voyait ton article elle serait ravie car ce sont ses fleurs préférées.J'aime beaucoup les orchidées, il y a beaucoup de sortes et de variétés.Merci pour les infos, je ne savais pas tout ça.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va mais j'ai encore mal dormi.Je me suis levée tôt, pas moyen de me rendormir depuis 4 heures ! J'espère mieux dormir les prochaines nuits.Avec l'âge je dors moins qu'avant.Je prend un décontractant le matin et le soir avant de dormir.En ce moment pas évident avec le chat d'un voisin (ah ces chaleurs, c'est pénible !) et mon mal de dos.  

    Cet après-midi je vais chez mes parents comme chaque lundi.Après j'irais faire des courses, il faut bien manger lol

    Bon lundi ma douce amie, nous te faisons des gros bisous et calins à Poupette.

    Florence 

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:51

    elle est très belle !  moi j'en ai eu pas mal mais malheureusement elles ne durent pas, parait que c'est parce que je fume ... et faut dire que je m'en occupe pas vraiment... j'arrose, peut être de trop, et j'oublie ! je m'occupe plus des plantes dehors, comme au pavillon avant tu vois.. faut dire qu'avec sheila je n'en avais pas.. j'ai plus l'habitude aussi..

    un peu toussé cette nuit, en ce moment je rêve m'en souviens sur le coup et hop ça part, mais bon c'etait pas dramatique du tout ..

    dur dur de me sortir du lit ce matin, je serai bien restée dormir, pourtant j'ai dormi 7H et des poussières mais j'ai encore sommeil.. espère que toi tu as bien dormi, je tembrasse ma fanfan une caresse à poupette et un gros bibi flo

    1
    Lundi 30 Janvier 2017 à 03:21

    Bonsoir Fanfan je te remercie de tes indications car mon Orchidée naine, à moins qu'elle grandisse beaucoup ??? c'est la 1ere fois que j'en ai une et je ne sais trop comment m'en occuper .

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :