• Le facteur Ferdinand Cheval

            A l'entrée se trouve cette statue,
    du facteur Ferdinand Cheval,
                                          

     

    faite en bois...

     

     

    Et cette grosse brouette

     

     

    Une représentation de celle,

    qui lui servait à transporter,

     

     

     les pierres pour la construction 

    de son palais qu'il a réalisé tout seul..

     

     
     

     

    Voici un lien pour l'histoire du palais idéal, du facteur cheval...
    http://www.facteurcheval.com/histoire/palais/ferdinand-cheval.html
      

     Je mettrai, d'autres photos de ce palais du facteur Ferdinand Cheval...

    Il faisait un temps gris, pas idéal pour les photos et j'ai trouvé qu'il y régnait une atmosphère bizarre, étrange....

    Joseph Ferdinand Cheval, plus connu sous le nom de facteur Cheval, né le 19 avril 1836 à Charmes-sur- l'Herbasse (Drôme)  et mort le 19 août 1924 à Hauterives (Drôme) à 88 ans, est un facteur français  célèbre pour avoir passé 33 ans de sa vie à édifier un palais qui se nomme « Palais idéal » et huit années supplémentaires

    à bâtir son propre tombeau tous deux considérés  comme des chefs-d'œuvre d' architecture naïve.

    Et la visite est finie, nous repartons en Isère...  

     

    Merci de vos visites et commentaires

    et bonne semaine à toutes et tous...

    Pour le moment, nous restons en Isère,

    chez nos enfants et petits enfants,

     nous sommes très heureux de partager, tous ces moments avec eux...

    Bien sûr notre fille de Normandie

    et nos deux autres petits garçons nous manquent...

     

     

                                                                                            Le facteur Ferdinand Cheval

     Je remercie, ici notre fille de Normandie qui veille sur notre maison et notre jardin

    et on les embrasse fort...

                                                                                            Le facteur Ferdinand Cheval

    « Mois d'Automne Le palais idéal (suite) »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:05

    bonjour ma belle fanfan , j espere que tu te sens mieux ce matin

    prend des vitamines pour te remonter , je te fais de gros bisous

    passe une belle journée avec la jolie poupette

    elyci

    9
    Mardi 11 Octobre 2016 à 17:17

    bonsoir  fanfan

    tes petit enfants son superbe  est poupette prend la pose  bravo

    ici mistral le froid  arrive ,j'ai rentré  mes plante

    va tu mieux , bisous

    8
    Mardi 11 Octobre 2016 à 17:16

    bonsoir   ma douce fanfan   , as tu passé un bon mardi ? le mien assez calme  examen a passer ce matin  pour l'operation  , cet après midi repassage , ici après le brouillard  épais de ce matin  les nuages arrivent ,il ne fait pas chaud , bonne soirée et bon mercredi ..bisous ..Anna

    7
    Mardi 11 Octobre 2016 à 10:18

    "Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire."

    Bonne continuation mon amie,

    et plein de nonnes choses pour toi et ta petite famille

    bisous

    Marjolaine

    6
    Mardi 11 Octobre 2016 à 10:10

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Superbes photos, elles rendent encore mieux sur ce blog-là car elles sont plus grandes.J'adore celle où se trouve Poupette, trop mimi !

    Intéressant article sur le facteur Cheval.

    Bonne journée à toi mon amie adorée, j'espère que tu vas mieux.

    Gros bisous de Fernand et moi wink2

    Florence

    5
    Mardi 11 Octobre 2016 à 09:39

    bonjour ma fanfan , j espere que tu te sent mieux aujourd hui , les virus sont de plus en plus coriace

    tu as une belle couleur de cheveux , j aime bien , je te fais de gros bisous pour ta journée

    elyci

    4
    Lundi 10 Octobre 2016 à 17:33

    bonsoir ma douce fanfan vas tu mieux     , joli ton article poupette est toute petite au pied de cette statue  as tu passé un bon lundi ? le mien calme et sans sortie , ici tout petit soleil et nuages il fait  frais  , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    3
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:36

    bonjour ma fanfan , tres beau ce chateau, il  etait courageux cet homme de faire tout ça tout seul

    elle parait bien petite ta  poupette a cote de la statue, c est une belle balade

    bon lundi ma douce , j espere que tu vas un peut mieux

    gros bisous elyci

    2
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:26

    ah je reconnais les photos !!!  c'est un endroit très beau j'aime beaucoup, une visite qui m'aurait bien plu ..

    trop belle poupette toute seule devant l'immense statue !!! elle pose bien !! hihihi.. adorable ..

    bon dormi moyen j'ai fait un gros méga cauchemar, on allait se faire tuer, par des djihadistes, on courait dnas tous les sens, une horreur, la peur au ventre j'ai du me reveiller au moins 4 ou 5 fois, j'avais froid  normal j'ai froid !!!  7° ce matin ça redescend encore et 14° cet am, punaise, vite le chauffage hein .. on se pèle !!!

    je t'embrasse ma fanfan profite bien des enfants.. une caresse à poupette bibi flo

    1
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:14

    Ce sont les bons amis sur les routes de la vie

    qui vous aident à apprécier le voyage.

     

    Joli reportage photo, je vois que tu vas un peu mieux et je m'en réjouis

    profitez bien de vos loulous et de vos vacances

     Je te souhaite une douce journée

    et une aussi belle semaine.

    Un bisou

    Marjolaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :