• Gelée blanche

    Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.
    Le toit, les ornements de fer et la margelle
    Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc,
    Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.

     

    Le grésil a figé la nature, et les branches

     

     

    Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches.
    Mais regardez. Voici le coucher de soleil.
    À l'occident plus clair court un sillon vermeil.
    Sa soudaine lueur féerique nous arrose,
    Et les arbres d'hiver semblent de corail rose.

                             De François Coppée

     

     Photos faites, il y a quelques jours, la première de la fenêtre de ma chambre, la colline est toute blanche !

    Et les trois autres dans mon jardin...

     MERCI de vos visites et commentaires et merci beaucoup de vos bons voeux...

      A vous toutes et tous, je renouvelle les miens...

    « Une jolie crèche Un beau soleil d'hiver »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 17:26

    bonsoir   ma douce fanfan    , as tu passé un bon jeudi ? le mien assez calme  je suis allée chez la doctoresse a 12h30 ,   elle ma prescrit des antibiotiques encore ,j'espère que la bronchite va enfin s'arrêter , ici gelée ce matin et soleil mais froid , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 10:06

    bonjour ma Fanfan , et oui a neige a des endroits

    moi j en ai pas eu , c est beau tes photos sont superbes

    fais attention de pas glisser

    passes une belle journée ma douce

    bisous et caresses a poupette Elyci

    2
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:33

    Bonjour ma petite Fanfan,

    C'est joli tout ce blanc, la nature offre ses belles couleurs.Belles photos de chez toi !

    Chez nous pas de gelées blanches depuis quelques jours.Hier après-midi il a un peu neigé mais ça n'a pas tenu tant mieux.Il fait froid et gris aujourd'hui encore.Le matin il faut laisser allumer tard car on ne voit rien dans l'appartement, vivement que les jours rallongent !

    J'espère que tu vas bien ? Pas cool si tu as mal au bras.Tendinite ? Fernand et moi ça va.Cet après-midi je vais chez mes parents puis j'irais faire des courses.

    Pas envie de me remettre à mon roman médiéval depuis quelques jours, je le reprendrais quand l'inspiration sera là.Dès que j'ai un moment je cherche des belles images pour mon blog gothique et je met des articles en brouillons.

    Bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.Gros bisous de nous deux, calins à Poupette.

    Florence 

    1
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 07:04

    ah oui c'est beau comme ça tout blanc !!! derrière la fenêtre lol.. nous aussi samedi c'etait comme ça , magnfique et dimanche matin pareil j'ai dit à kevin cet am j'irai faire des photos et ça s'est réchauffé, ensuite plus rien ça avait fondu dommage car c'est très beau !

    tes petits nains vont avoir froid lol..

    bon allez on y retourne, j'ai mieux dormi mais j'arrive pas à m'endormir à 22H j'ai du m'emdormir vers 23H ! pas facile hein de se coucher tôt ... et puis l'histoire de mon ex m'a perturbé !

    bon c'et jeudi je suis avec marie france, un bizou et une bonne journée à toi, espère que tu auras mons de douleur aujourd'hui, je t'embrasse, poupette aussi bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :