• Et on change d'heure

     

    C'est le choc pétrolier de 1973 qui a engendré le changement d'heure en France dans un souci d'économies d'énergie.

    Il a été mis en place en 1976 et existe aujourd'hui à travers le monde dans 70 pays.

    Le principe : chaque année, on change d'heure en reculant sa montre le dernier dimanche du mois de mars pour l'été et en l'avançant le dernier du mois d'octobre pour l'hiver...

     

     

    Heure d'hiver: Lors du passage heure d'hiver, on recule sa montre d'une heure. Le point de repère officiel du changement d'heure étant 3 heures du matin le dimanche, à cette heure là, il n'est que 2 heures, ce qui permet de dormir une heure de plus le dimanche matin. Une bonne chose pour la plupart d'entre nous. Mais il arrive que le passage heure d'hiver entraîne un changement de rythme biologique et ait des influences peu agréables tant sur le sommeil que sur l'humeur et même pour certains sur l'appétit. Ce sont les enfants et les personnes âgées qui seraient les plus réceptives à ces effets dus au passage heure d'hiver plus qu'au passage heure d'été.

     

     

    Quelques recettes existent pour que le changement d'heure se passe bien :
    Pour les jeunes enfants, il faut décaler certains horaires, en particulier celui du coucher
    et celui du repas d'une dizaine de minutes avant le passage à l'heure d'hiver.
    Pour les adultes, il est conseillé de modifier ses heures de coucher,
    de faire éventuellement une sieste et de profiter au maximum de la lumière,
    qu'elle soit naturelle ou artificielle.

     

     

     

     


    Et oui, pour l'heure d'hiver, ça va, cela ne me dérange pas trop, mais je n'aime pas,  quand on passe à l'heure d'été

    et qu'il faut avancer la pendule... Et pour vous ? ...Je vous souhaite un bon dimanche...

    En Normandie, temps bien gris depuis notre retour...
     
    Création de A-M... Trouvée sur le net...

     

    « La légende de Jack O'Lantern Halloween »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:00

    idem maya  grattage  mes je lui donne  dermipred 10

    un comprimer hier soir est un se matin la elle se gratte plus

    pas de croquette pour elle

    elle mange  poulet avec du riz ou du thon  au naturel en boite

    voila  bonsoir a plus

    4
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:17

    ah qu'il est beau le coquelicot j'adore !!!

    moi non plus dans ce sens là ça ne me dérange pas du tout c'est dans l'autre sens que ça me perturbe beaucoup faut dire que je suis toujours en retard !!! donc obligée que ça me perturbe .. et comme j'aime pas me coucher de bonne heure, hein ça n'arrange rien.. hier soir me suis couchée à 2H j'ai regardé on est pas couché j'adore ça mais comme on gagne 1H je me suis donc couchée qu'a 1H ! j'aurai pu me coucher à 23H ben non j'en ai profité jusqu'au bout lol..

    bon je m'active, j'ai eu mon ex au téléphone, il va bien son fils son fils ainé est venu le voir hier et sa soeur dans la semaine, il a l'air pas trop mal, qu'il ne fasse pas de betise hein !!! car ne retrouvera pas de maison de retraite si bien !!!

    je mange chez maman, ma marraine vient, on ira balader cet am, il fait un temps splendide dès le matin que ça dure !!

    bizou ma fanfan un bon dimanche à toi et un gros bibi flo 

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:01

    Bonjour ma chère Fanfan,

    Ah ce changement d'heure c'est pénible ! On devrait garder la même heure, ce serait plus simple lol

    Cela doit te faire drôle d'être revenue en Normandie, ta fille et tes petits-enfants de l'Isère vont te manquer, heureusement tu as ta famille ici.Dommage qu'ils n'habitent pas tous le même département mais c'est souvent le cas dans beaucoup de famille.Dans la mienne, beaucoup de cousins et petits-cousins éparpillés dans différents départements de France alors on les voit peu.Mes oncles et tantes sont dans la Nièvre à part ma tante maternelle et son mari (une des soeurs de ma mère) qui vit en Ardèche.

    Bon dimanche ma Fanfan.

    Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Florence    

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:32

    bonjour ma fanfan , alors tu as retrouve ton chez toi

    comment vas tu ce matin

    il fait du solell

     mais il fais pas chaud

    passe un bon dimanche ma belle , je pense a toi

    et caresses a poupette gros bisous

    elyci

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:37

    oui merci  passe un bon dimanche et repose toi

    merci de ta visite  commen  va poupette ,

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :