• Coquelicot, prince des champs

     

    LE COQUELICOT

     

                                                                                   Les coquelicots

    COQUELICOT quel joli mot

    Un mot qui rime avec bécot

    Léger baiser  -  rouge baiser

    Posé vite fait, tendre et léger

                                                                                   Les coquelicots

    COQUELICOT Prince des champs

    Fragile et tremblant sous le vent

    Mais tellement beau sous le soleil

    Avec ses frères, il émerveille

                                                                                    Les coquelicots

    COQUELICOT qui symbolise

    Les huit années d'union exquise

    Et qui incarne la frêle ardeur

    Dans le beau langage des fleurs

                                                                                   Les coquelicots 

    COQUELICOT vite se fâche

    Il se flétrit quand on l'arrache

    Du grand tapis si coloré

    Où il poussait en liberté 

         Poème de Michelle


                                                                                   Les coquelicots

                                                                                                           Merci Marjolaine

     

                                                                                   Les coquelicots

     

    Merci Elyci

     

                                                                                   Les coquelicots

                                                                                                                  Merci Elyci

     

                                                                                                                                                                                                Les coquelicots

     

      Merci Elyci

                                                                                    Les coquelicots

     

     Merci Nathie

     

                                                                                    Les coquelicots

    Merci Elyci

     

    MERCI Elyci

                                                                                        Coquelicot, prince des champs

                                                                                   Les coquelicots

     

    Je pars chez mes enfants et petits enfants en Isère,

    je mets mon blog en pause...

    « Cheminement sur la falaise Méchanceté et bêtise »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:28

    bonne journée ma douce fanfan , j espere que tu vas bien

    je te fais de gros bisous pour ta journée

    elyci

    28
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:12

    bonne soirée fanfan je t ai trouve une image sympa chez notre amie criniere

    gros bisous elyci

    27
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:31

    bonsoir     ma douce fanfan  , as tu passé un bon jeudi ? le mien calme , courses ce matin et cet après midi repos , ici le temps est gris et le vent assez fort , bonne soirée et bon vendredi .. bisous ..Anna

    26
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:51

    bonjour ma fanfan passe une belle journée avec ta famille

    je te fais de gros bisous elyci

    25
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:56

    Pour changer des coquelicots je t'envoie des roses ma Fanfan

    Je suis toujours dans les travaux, et ce n'est pas fini! aie aie aie

    je te souhaite une bonne soirée, et plein de joies en famille

    Un bisou

    Marjolaine

     

    24
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:32

    coucou ma fanfan j ai reussis afaire tober de la pluie sur les coquelicots

    c est beau non pour une premiere

    je te l offre bisous

    elyci

    23
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:57

    bonjour douce fanfan ,  j espere que ça va bien , que tu es moins fatiguée

    passe une belle journée , je te fais de gros bisous elyci

    22
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:14

    coucou ma fanfan je t ai trouve ça en fouillant dans les images

    bisous ma douce elyci

    21
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:08

    bonne journée ma belle fanfan

    protifes bien tu vas bien?

    bonne journée ma douce bisous elyci

    20
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:14

    bonsoir   ma douce fanfan    , as tu passé un bon   weekend et un bon lundi ? moi weekend calme a la campagne  chez ma fille   ça ma fait du bien  samedi on a joué au scrable  tout l'après midi dehors  et hier on est allés a l'expo voir mon frere il etait content   , et ce matin pas de sortie mais cet après midi   aller retour a Chartres  , ici il y a de gros nuages , bonne soirée et bon mardi  ..bisous ..Anna

    19
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:53

    bonjour ma fanfan j espere que tu vas bien , moi enrhume pas en forme

    il fait moche en plus

    je te souhaite une belle journée te fais de gros bisous

    elyci

    18
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:42

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Je viens te souhaiter un bon dimanche en famille, avec du beau temps j'espère.

    Gros bisous de Fernand et moi, calins à Poupette smile

    Florence 

    17
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:29

    bonjour ma fanfan passe un bon dimanche en famille, je te fais de gros bisous

    elyci

    16
    Samedi 24 Septembre 2016 à 20:19

    bonne soirée ma fanfan , je t ai mis un article sur mon blog musicale special pour toi

    gros bisous ma douce fanfan

    elyci

    Bonne nuit

    15
    Samedi 24 Septembre 2016 à 11:33

    Ma belle, je viens te souhaiter une bonne continuation dans tes vacances en famille,

    et un super week end

    un bisou

    Marjolaine

    14
    Samedi 24 Septembre 2016 à 10:04

    bon samdie belle fanfan avec ta famille , profites en bien, te fais de gros bisous

    elyci

    13
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:48

    tiens ma fanfan j ai trouve ça , passe une belle soirée avec ta famille , te fais de gros bisous elyci

    barre-fleurSonnetteCenterblog.gif

    12
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:55

    Bonjour ma chère Fanfan,

    Je viens te faire un petit coucou amical et te souhaiter une agréable journée.

    Profites bien de ta famille, tu as raison.Comme dit notre amie Elyci, les amis sont là, on t'attend et on sera là à ton retour smile 

    Gros bisous de Fernand et moi.

    Florence

    11
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:51

    bonne journée ma fanfan , j espere que tout vas bien , tu vas prouiter de ta famille , c est bien , je te fais de gros bisous

    elyci

    10
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:11

    tiens ma fanfan encore un petit cadeau que j ai trouve pendant des recherches gros bisous elyci

    Bonne journée champêtre

    9
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:32

    j ai bien eu ton commentaire tu es bien arrivée c est le principal, maintenant profites de ta famille nous on t attendra je t embrasse tres fort

    elyci

    8
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:54

    bonjour ma fanfan je sais que tu n es pas la mais je viens deposer des bisous pour toi

    j espere que tu auras une belle journée bisous elyci

    7
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:37

    Bonjour chère Fanfan,

    Contente de savoir que vous êtes bien arrivés, heureusement que tu l'as écris sur ton autre blog sinon je serais inquiète.Profites bien de ta famille !

    Passes quand tu peux sur mes blogs.

    Bonne journée, gros bisous de Fernand et moi smile

    Florence

    6
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 07:31

    un petit coucou du jeuid ma fanfan pour te souhaiter une bonne journée, espère que tu as bien dormi, moi couchée pas trop tard, enfin 23H20 quand même j'ai regardé le début sur la maladie d'alzheiimer c'etait très intéressant.

    allez 23° qu'ils annoncent sur paris et plus ou tu te trouves, tu vas avoir beau temps, tant mieux.. je t'embrasse, une caresse à poupette bibi flo

    5
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:05

    Bonjour chère Fanfan,

    Mon petit coucou amical pour te souhaiter une bonne journée.Prudence sur la route, bon courage ! Je pense bien à vous.

    Bonnes vacances en famille.

    Bon mercredi, gros bisous de Fernand et moi smile

    Florence 

    4
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:40

    bonjour ma fanfan tu es partie, oui c est superbe les coquelicots , bonne visite a tes enfants ,bonne journée et a ta poupette

    gros bisous elyci

    3
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:21

    Coucou ma Fanfan, je passe te souhaiter de bonnes vacances en famille

     c'est important les enfants et les petits enfants, tu pars ou comme cela,

    Je te souhaite de merveilleux moments

    un trés gros bisou

    Marjolaine

    2
    Mardi 20 Septembre 2016 à 17:35

    ah qu'ils sont beaux ces montages de coquelicots, magnifique ! j'adore..

    je te souhaite de bonnes vacances ma fanfan, reposes toi, et profites bien de tes petits enfants.

    je me sens mieux niveau rhume, j'ai téléphoné à maman, je vais avec elle demain pour son portable à france télécom, elle a une bronchite et la doctoresse qui remplace mon médecin traitant, (qui est parti en retraite) et qu'elle a pris comme médecin référent ne veut pas lui donner de piqures, donc elle a la diarhée, pas en forme non plus !!!

    à suivre....

    contente d'être mardi soir, je t'embrasse je penserai à vous demain, fais un bisou à poupette courage pour le voyage, je t'embrasse flo

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 11:03

    Bonjour ma petite Fanfan,

    J'adore ton article sur le coquelicot, c'est vrai que c'est une belle fleur.Superbes images de nos amies Marjolaine et Viviane (Elyci) smile

    Alors ça y est, vous partez demain rendre visite aux enfants et petits-enfants...C'est super ! Je penserais bien à vous.Je suppose que tu emmèneras ton PC portable avec toi ?

    Bonne journée ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi, calins à l'adorable Poupette.

    Florence  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :