• Cheminement sur la falaise

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    Repos et détente sur les jolis galets...

    Allez, vous êtes prêts pour la montée ?

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

     

    Petite halte !

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise


     

    Il ne faut pas s'approcher trop près !

     

                                                                                   Cheminement sur la falaise

     

    Les falaises d'Etretat en Normandie, une jolie promenade...

     

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    D'en haut la vue est belle !

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     
     

    Etretat est situé entre Le Havre et Fécamp,

    cette station balnéaire est connue pour ses falaises

    qui encadrent sa plage de galets.

    On accède aux sommets par des sentiers.

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    La côte d'Albâtre doit son nom aux 140 km de falaises crayeuses.

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    Comprises entre l'Estuaire de la Seine et celui de la Somme.

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    La Falaise d'Amont ( photos, ci-dessous)

    se trouve;de l'autre côté de la plage

    et s'appelait il y a moins d'un siècle

    encore la falaise du blanc-trait, du fait de la blancheur de la craie

    visible du large à grande distance

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    Très joli point de vue...

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    La Porte d'Aval, ( photo ci-dessous) immense arcade de silex, a été creusée par les vagues

    en battant l'extrémité de la falaise. 

    L'aiguille, haute de 51m est un témoin du passé géologique des falaises d'Etretat.

    Devenue célèbre, elle a conquis une réputation universelle et inspiré de nombreux peintres et écrivains.

    Est-elle creuse et a t-elle abrité le trésor des rois de France découvert par Arsène Lupin,

    comme le raconte le roman de Maurice Leblanc.

    L'aiguille creuse ?

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    C'est à Etretat que les falaises sont les plus pittoresques.

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    Les monumentales falaises de craie blanche sont surprenantes par leur verticalité.

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    Et nous confrontent à une beauté sauvage et un peu austère.

     

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    Autrefois, Etretat était un modeste village de pêcheurs.

    Etretat est aujourd'hui devenue une station balnéaire de renom et une destination internationale.

    Des peintres célèbrent comme Claude Monet, Gustave Courbet et Eugène Boudin

    ont contribué à faire connaitre cet extraordinaire endroit de France.

    Ainsi que des écrivains comme Gustave Flaubert et Guy de Maupassant...

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    Et voilà, on redescend...

     

                                                                                  Cheminement sur la falaise

     

    Photos de ces belles falaises d'Etretat prises par mon mari,

    il y a une dizaine de jours par une belle après-midi...

    Vidéo prise sur le net de ces magnifiques falaises... 

    La falaise d'Amont - La Chambre des Demoiselles - les plages de galets grisâtres d'Etretat -

    La Manneporte - l'Aiguille - Aiguille de Belval, des gentils ânes...

     

     

    « La mer Coquelicot, prince des champs »

  • Commentaires

    12
    Mardi 27 Septembre 2016 à 17:09

    Coucou ma fanfan

     

    J'espère que tu as du beau temps pour les vacances en famille,

     profites en bien ma belle!

    Tu me manques, mais i je me réjouis pour toi.

    Un bisou

    Marjolaine

    11
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:24

    COUCOU MA FANFAN JE VIENS TE SOUHAITER UNE BONNE SEMAINE A VENIR

    PROFITES BIEN DE TES ENFANTS ILS SONT SI PRECIEUX. GROS BISOUS

    10
    Mardi 20 Septembre 2016 à 09:16

    bonjour ma douce fanfan

    on se lasse pas de regarder tes photos

    elle est quand meme belle notre france

    je te fais de gros bisous

    passe une belle journée

    elyci

    9
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:54

     

    C

     

    Coucou ma petite Fanfan;

    un petit passage matinale car aujourd'hui le programme est chargé,

    entre la coiffeuse, et la chorale ce soir.

    Je te souhaite une belle journée et une bonne semaine

    Un bisou

    Marjolaine

    8
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:55

    bonsoir  ma douce fanfan    , as tu passé un bon lundi ? le mien assez calme petite balade au centre commercial  ce matin et cet après midi repos , ici le temps est gris avec du vent assez fort , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    7
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:32

    Bonjour chère Fanfan,

    J'ai encore admiré tes belles photos ! 

    Je te souhaite de passer un bon lundi et te fais des gros bisous.Tu as le bonjour de Fernand.Calins à Poupette de notre part.

    Amitié de Florence smile

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 09:07

    bon lundi ma fanfan  il fai gris chez moi triste j irai bien au bord de la mer sur les falaises, gros bisous et belle journée j espere que ton moral va meuix sinon je suis la bisous elyci

    5
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:42

    bonsoir    ma douce fanfan   , as tu passé un bon dimanche ? le mien calme et sans sortie , ici pas de pluie pour le moment mais toujours du vent assez fort et frais , bonne soirée et bon lundi ..bisous ..Anna

    4
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 13:26

    Coucou ma Fanfan

    Ce qu'elle sont belles ces photos, les falaises sont magnifiques,

    je me souviens être montée tout en haut , j'avais 16 ans, hou que c'est loin!

    To mari prend de belle photos, bravo à lui!

    Un gros bisou

    Marjolaine

    3
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:53

    Bonjour ma chère Fanfan,

    Superbes ces falaises, belles photos ! J'avais vu cet article sur ton blog Vef, cela rend mieux ici lol 

    Bon dimanche ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi, sans oublier Poupette.

    Florence smile 

    2
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:21

    Elles sont top les photos sur ekla, j'aime beaucoup la couleur de l'eau turquoise comme ça ! magnifique ...

    nuit un peu mieux qu'hier mais j'ai pas mal toussé, je me suis réveillée plusieurs fois, je vais me préparer et aller faire quelques courses, j'ai horreur de faire les courses le dimanche mais là pas le choix vu qu'hier kevin a pris un panier, juste ce qu'il fallait comme viande  me faut de l'eau , lait, et truc que j'ai oublié de marquer hier...  j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.. un bon dimanche à toi ma fanfan et un gros bibi flo caresses à poupette

    1
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:10

    bonjour ma fanfan c est superbe la france est vraiment belle , les falaise soont trop belles ha la mer j adore la mer qui vient se jeter sur les rochers ce bruit et cette odeur bon j arrete car je m emporte a rever , bon dimanche ma douce elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :