• Ca souffle fort et Dire bonjour (suite)

     4rk34nt26ma_1.gif
     
     ( suite du billet précédent)
    Dans les pays musulmans, les hommes mettent la main sur le cœur en disant salam aleikoum (« la paix soit avec vous »). C'est de cette expression
    que vient le mot français « salamalec » (« faire des salamalecs »,
    c'est faire des politesses en exagérant un peu). Les Juifs disent en hébreu shalom alekhem, qui a le même sens qu'en arabe.
       ( photo prise sur le net)
    Afficher l’image d'origine

    Chez les Inuit et les Lapons, où il fait très froid, on se frotte le bout du nez pour vérifier qu'il n'a pas gelé. En réalité, on touche plutôt la joue de l'autre avec son nez pour sentir son od

          ( Photo prise sur le net)

     Nonnes venues étudier à l’institut bouddhiste de Larung Gar, au Tibet

     Au Tibet, pour dire bonjour, on se tire la langue ! Mais cela se pratique

    de moins en moins. On croyait autrefois que l'on pouvait jeter des sortilèges qui coloraient la langue. En la montrant, on prouvait qu'elle était nette.

     Afficher l’image d'origine

     Le vent souffle fort en Normandie

                                                                                        Tempête Egon

    La Seine-Maritime est passée en alerte rouge aux vents violents

    ce jeudi et tous les départements normands

    sont en vigilance orange aux vents, au verglas et à la neige.

    Ce jeudi soir, des milliers de foyers sont privés de courant et la circulation

    des trains est interrompue entre Paris et Cherbourg.

    C'est la tempête en Normandie. La Seine-Maritime a été placée en vigilance rouge aux vents violents ce jeudi après-midi et l'ensemble des départements normands (Calvados, Eure, Manche et Orne) est en vigilance orange

    aux vents, au verglas et à la neige. L'alerte est valable

    jusqu'à vendredi 13 janvier à 16h, elle concerne une large partie

    nord de la France.         Par bénédicte Courret            

    « Dire Bonjour D'Où vient le vélo »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:05

    bonsoir   ma douce fanfan   , as tu passé un bon vendredi ? le mien assez calme , ma fille repart demain matin ,je vais reprendre ma petite routine  , ici giboulées de pluie , neige et grêle plus du vent fort encore , passe une bonne soirée et un bon weekend ..amitié ..bisous ..Anna

    5
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:01

    oui tu as raison les gifs ça freinnent

    et en plus ça appote plein de saloperies

    moi j en met plus finis

    bonne soire ma Fanfan gros bisous

    il fait deja tout noir pfff temps de chien comme on  dit

    pauvre toutou ils y sont pour rien eux

    Elyci

    4
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:01

    Coucou ma Fanfan

     incroyable mais nous a part de de 17h a 19 heures hier soir, rien, pas un souffle de vent

    pas froid non plus, faut dire qu'on est coté est de la côte.

    La je regaere par la fenêtre c'est a peine si les arbres bougent, je pense qu'on est ndas un petit coin de normandie épargné

    C'est :
    ♥ Avec le sourire et la bonne humeur
    ♥ Que je passe sur ton joli blog
    ♥ Pour te souhaiter un bel après midi
    ♥ Bisous

    Marjolaine

    3
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:01

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Je n'avais pas vu ton article précédent alors je viens de le parcourir, intéressantes infos, belles images.Chaque pays et chaque peuple a sa façon de dire bonjour, c'est varié au moins.

    Hier soir nous avons eut une tempête plusieurs heures (et même cette nuit).Nos chats n'étaient pas rassurés et ont passé leur temps à regarder à la fenêtre du salon.Heureusement pas de dégâts ni de coupures de courant.Aujourd'hui le vent souffle moins.Il fait froid et il neige un peu, ça ne tient pas.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand va bien, moi c'est comme hier : patraque, mal à la gorge et je tousse un peu par moment.J'ai bien dormi malgré tout.J'ai réussi à avoir un RV plus tôt chez un autre médecin (celui de mon père) : cet après-midi à 17 heures.Angine ou rhino-pharyngite, on verra bien ce qu'il dira...Au moins ce sera mieux que d'attendre mardi ! 

    Je ne vais pas chez mes parents cet après-midi, ils préfèrent que je me soigne et reste chez moi.Je verrais si je vais en ville avec ma mère demain...Je n'aime pas rester enfermée, je m'occupe mais quand même.

    Bonne journée ma douce amie.Nous t'embrassons fort et calins à Poupette.

    Florence 

    2
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:30

    bonjour ma Fanfan tu vas bien oui ça souffle fort

    je suis en loir et cher et il pleut temps d 'hiver

    tu vas bien ce matin , j aime bien tes explications 

    passes une belle journée

    bisous et caresses a poupette Elyci

    1
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 03:21

    Bonsoir Fanfan puisque nous sommes en France ! Pas de tempête chez moi mais le vent a soufflé plus que d'habitude hier au soir ! Bon vendredi bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :