• Sur les pas de Guy de Maupassant...

                               Saint-Jouin de Bruneval          

               Situé en SEINE-Maritime dans le pays de Caux.                        

                                                                                                       

                                                        

                                

                                                Falaise de St Jouin.                      

                                             

     

           

    Chemin sur la falaise, sur les pas de Montpassant...                             

                     

                                           Ecrivain normand

                                   (1850-1893)

                     Dans le roman Pierre et Jean, Maupassant évoque St Jouin, l'auberge de la belle Ernestine sous les traits d'Alponsine et décrit le chemin qui descend vers la mer...


                       Portrait de la belle Ernestine

                                          


     

                    En sortant de chez Ernestine, on va voir la falaise de Saint-Jouin, la plus magnifique de la côte. Il y avait l'hôtel de Paris tenu par la belle Ernestine qui fut sans doute la première amante du jeune écrivain Normand. Elle resta son amie et conserva toujours une photo dédicacée, que l'écrivain lui avait offerte...


                                     

       Les boeufs sur la falaise sont intrigués par notre Poupette!                 


                            Revenant de St Jouin,

                   ce rond point!...                 

     

     

    Billet fait en août 2013...

     

     Sur les pas de Guy de Maupassant...

    « Les petites dalles et VeulettesL'Abbaye de Saint-Georges de Boscherville »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:42

    Bonjour ma douce Fanfan,

    J'ai encore admiré tes belles photos !

    Bon dimanche à toi.J'espère qu'il fait moins chaud en Normandie.

    Gros bisous de Fernand et moi smile

    Florence 

    4
    Samedi 27 Août 2016 à 13:37

    Révérence ma chère Fanfan

    Elles sont belles tes photos, quel bel endroit ! Merci pour cet agréable partage qui me change les idées smile

    Bonne journée à toi, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence

    3
    Samedi 27 Août 2016 à 11:17

    coucou ma douce fanfan  , j'ai mis ton blog dans mes favoris , je suis contente que tu souffre moins , ma fille repart lundi matin , ils annoncent moins chaud , dans 1 sens je prefere car la nuit pas evident , sinon ici encore très chaud on attend ma petite fille et petit nathan on va aller a la cafeteria  et aprés moi je rentre et elles vont aller a la piscine , très bon weekend a toi  amitié bisous anna

    2
    Samedi 27 Août 2016 à 11:02

    ah c'est joli comme coin !

    ils mettent des barbelés pour qu'on évite de s'approcher de la falaise, c'est bien je trouve..

    ptdrrr les vaches qui regardent poupette, doivent se dire qu'elle est rudement petite ! lol..

    dur dur, je tombe de sommeil faut que je tienne jusqu'au repas, pierre ça ne répond pas, il est peut être reparti ?

    te souhaite un bon samedi, ma fanfan et te fais un gros bibi flo

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 10:02

    bonjour ma fanfan belle photos de la seine maritime je connais pas le pays de caux ça a l air sympa pays de maupassant ha oui , biosus ma douce fanfan elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :