• La perce-neige

                                                ( Photo prise sur le net)       

    Conte de la nature...

                    Pourquoi la neige est blanche ?

    Seule la perce-neige peut fleurir dans la neige sans problème. Savez-vous pourquoi cette clochette a reçu le nom de la neige? Et pourquoi la petite fleur est aussi blanche que la neige? Ou la neige est-elle aussi blanche

    que la perce-neige ?  Voici cette vieille histoire pleine de colère,

    d'égoïsme et de compassion :

     ( photo du net)

    Quand Dieu a créé la terre en six jours, il lui a fallu faire beaucoup de choses

    à la fois. Il y avait tellement à créer qu'il y avait une pénurie de pièces détachées. Ainsi Il n'avait plus de queue normale pour le lapin et celui-ci

    dût se contenter d'une étrange petite queue blanche toute touffue.

    La souris restait grise parce qu’il ne restait plus qu’un peu de couleur grise.

     

    LkAjeSf9HbWVa4LhL33M7_AzgPc.gif 

    Lorsque la pluie, la neige et le vent étaient à l’ordre du jour, il n’y avait plus aucune couleur de disponible.  La neige était très mécontente et ne voulait se retirer  au printemps qui si elle recevait  une couleur. Mais ceci était impossible car il n'y avait  plus de couleurs. En signe de protestation, la neige ne fondait pas au printemps et les forêts et terres agricoles restaient recouvertes

    d'une épaisse couche de neige transparente. La nourriture des animaux

    était  certes visible en dessous de la neige incolore, mais restait inaccessible. Les animaux étaient affamés et les plantes ne pouvaient pas pousser.
    En raison de ces conditions difficiles, Dieu eut pitié des plantes

    et des animaux. Il se rendait vers la neige et dit, "Neige, il ne me reste plus

    de couleur, mais tu peux demander un brin de couleur à une plante."

     

     

    La neige posait la question à toutes les plantes,

    mais celles-ci refusaient de collaborer... 

        ( suite, sur mon prochain billet)

        La dernière photo, c'est en Isère, ma fille me l'a envoyée,

    beaucoup de neige ce week-end, dans sa région...

                      Je vous souhaite une très bonne semaine...

     

    « Camillet et Julie Berthollet Le perce neige (suite) »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 07:01

     

    Coucou ma belle

     j'arrive de bon matin prendre un

    petit café avec toi.

    On va en avoir besoin pour se réchauffer aujourd'hui!

    Ce n'est pas un temps pour les normands lol

    Je te souhaite une bonne journée

    Un bisou

    Marjolaine

    6
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:54

    coucou ma douce fanfan c'est joli ces petites fleurs qui poussent sous la neige , passe une bonne soirée amitié bisous anna

    5
    Mardi 17 Janvier 2017 à 15:02

    bonjour  fanfan

    j'espère que tu va mieux

    les filles reste au chaud la 3 degré  moins 5 cette nuit avec fort mistral

    la météo donne pas  la vrais  il son payer pour mentir

    petit manteaux  pour les fille  pour pipi

    couvre poupette  manon va sur ses 11 ans maya a eu 5 ans le2 janvier

    bisous 

    coolsarcastickiss

    4
    Mardi 17 Janvier 2017 à 11:39

    Coucou ma belle

     ah les perce neige, ça me rappelle une anecdote!

    Dans le maine et loire, j'avais 20 ans, au cours d'une reunin amicales, je demande ou sont les toilettes?

     La reponse :"à l'égayé"

    ne comprenant  pas je demande à mon amie c'est quoi,elle me répond dehors dans la nature,

    et c'est ainsi que me suis retouvée, les fesses à l'air au mois de janvier au milieu des perce neige!

     Bonne journée ma belle

    Marjolaine

     

    3
    Mardi 17 Janvier 2017 à 11:25

    Bonjour ma petite Fanfan,

    J'aime bien les perce-neige mais j'ai rarement l'occasion d'en voir, surtout dans ma région.Intéressant article en tout cas, je ne connaissais pas ces infos.

    Je vais mieux, mon angine est passée et je suis moins enrhumée.Pourvu que ça dure ! Marre d'être malade ! Et toi, j'espère que tu vas bien ?

    Cet après-midi je sortirais pour faire des courses en ville, il y a des bus donc je ne serais pas beaucoup dehors.Il fait très froid avec du soleil, c'est agréable de le voir.

    Bon mardi ma douce amie.Gros bisous de nous deux, calins à Poupette.

    Florence

    2
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:24

    bonjour Fanfan tu vas bien ce matin , il fait froid

    j aime cette fleur la premiere a sortie de l'hiver

    elle est belle une clochette blanche

    passes une belle journée

    gros bisous et caresses a poupette

    Elyci

    1
    Mardi 17 Janvier 2017 à 01:00

    Bonsoir Fanfan ! C'est si joli le perce-neige mais ici on en a toujours pas, ni neige ni la fleur ! Bonne nuit bisous et doux mardi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :