• Une jolie ville normande

                                                                                                                        Une jolie ville normande

    Évreux est une commune française,

    préfecture du département de l’Eure en Normandie.

     

                                                                                                                        Une jolie ville normande

    Évreux est une commune du département de l'Eure.

    Située au cœur de la vallée de l’ Iton,

    elle borde une forêt à laquelle elle a donné son nom.

    Elle est située au sud-est de la Normandie

    à quelque 96 kilomètres de Paris.

     

                                                                                                                        Une jolie ville normande

     

    C'est une jolie ville que j'ai redécouvert.

     

                                                                                                                        Une jolie ville normande

     

    Photos faites mardi par une belle après-midi. Sur la dernière photo,

    une jeune fille m'arrête pour caresser Poupette,

    qui s'est gentiment laisser faire, ce qui n'est pas toujours le cas ! ...

    A suivre d'autres photos, dont la jolie cathédrale, de cette ville d'Evreux...

    Je vous souhaite une belle semaine, bises, fanfan   

     

                                                                                                                        Une jolie ville normande

     

    « Octobre, récolte des pommes. La cathédrale d'Evreux »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 4 Octobre à 21:19

    Cette cathédrale est majestueuse, tu nous donnes envie d'y entrer! c'est vraiment agréable de découvrir d'autres régions de notre belle France. Je me régale!

    Belle soirée Fanfan

    Joëlle

    7
    Mercredi 4 Octobre à 19:49

    bonsoir ma douce fanfan     , as tu passé un bon mercredi ? moi bon,  le repas était très bon  et le spectacle sur les années 60 super  j'ai mis une petite vidéo d'un monsieur qui est monté sur scéne il chantait très bien , le soleil était la mais ce matin que 6 degrés au lieu des 13 hier matin , bonne soirée et bon jeudi  ..bisous ..Anna

    6
    Mercredi 4 Octobre à 10:17

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Pas en avance pour venir sur les blogs ce matin.C'est fou comme ça passe vite ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous évitons de penser à la réalité triste et morose, on s'occupe, pas le temps de nous ennuyer.Je préfère me plonger dans ma bulle et chercher des belles images gothiques pour mon blog, j'ai programmé 1 an d'articles et j'en ai encore à mettre lol C'est le premier blog où j'ai autant d'articles.

    Cet après-midi j'irais faire des courses au Lidl près de chez nous, c'est tout.Le temps est nuageux et frais, pas envie de nous balader.

    Je te souhaite de passer un agréable mercredi ma Fanfan.Gros bisous de nous deux et des calins à tite Poupette.

    Révérence Florence

    5
    Mardi 3 Octobre à 18:31

    bonsoir    ma douce Fanfan  , as tu passé un bon mardi ? moi calme sans sortie ,  ici temps mitigé et pas chaud , bonne soirée et bon mercredi  pour moi repas   avec la mairie ..amitié ..bisous ..Anna

    4
    Mardi 3 Octobre à 10:19

    Evreux, je connais, on y passe pour aller à Pont Audemer.......J'ai des amis là-bas, les Normands...et eux nous appellent les Auvergnats.............

    Bonne journée.

    Bisous Fanfan.

    3
    Mardi 3 Octobre à 10:12

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Que de belles photos tu as posté dans ton article ! Evreux est une jolie ville surement intéressante à visiter.Tu nous fais voyager à travers ton blog, merci ma Fanfan ! La cathédrale est connue, elle est belle et a son charme.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons encore de la pluie et il fait doux (comme hier).

    Nous sommes comme toi, attristés par les évènements actuels.Marre des attentats et ceux qui les font, marre de toute cette violence !! Marseille (les deux jeunes filles, deux cousines), Edmonton au Canada, Las Végas...Quand tout cela s'arrêtera-t-il ?! On vit dans un monde imparfait et morose.On a qu'une vie bon sang, et celle de beaucoup de gens s'arrête brutalement à cause de la folie de certains fous...Pas de mot pour décrire ce que je ressens.

    Je préfère me changer les idées, chercher des belles images pour mon blog, observer mes chats et la nature, cela fait du bien.

    Bon mardi ma douce amie.Gros bisous de nous deux et des calins à Poupette.

    Révérence Florence     

    2
    Mardi 3 Octobre à 07:19

    sont vraiments belles ces photos notamment celles avec des reflets et la dernière aussi avec la jolie cathédrale vous avez fait une belle balade !

    bon ce matin 6H30 je faisais le courrier au syndicat qui me casse les bonbons veulent absolument que je vienne mercredi pour défiler devant la préfecture !!! qu'ils me lachent.. surtout qu'eux veulent me coller comme AVS mais je privilégie le poste d'EVS , imagine que je fasse AVS et qu'on me prenne en avrirl comme EVS je vais le regretter toute ma vie en plus franchement je ne sais pas si j'aurai la patience de m'occuper comme ça d'enfants, avec handicap, elles ont des horaires pas toujours suivis.. certaines viennent pas un après midi quand l'enfant est en hopital de jour, s'il y a d'autres intervenants, tu es là le midi à attendre , style agnès elle attend de 12H à 14H45 le jeudi !!!  soit près de 3H de pause et n'a le gamin qu'une heure à peine à cause des récres tu vois.. si bien que tu y vas tous les jours du lundi au vendredi avec des coupures, par çi par là , des fois juste 1H en plein dans la matinée, tu restes sur le lieu de travail mais tu n'es pas payée, ça va pas m'aller et surtout m'épuiser..

    donc je leur ai écrit un blabla ce matin pour dire que je n'excluais pas le fait de postuler en qualité d'avs mais ce serai suelement si je n'étais pas réintégré en tant qu'evs.. car il me faut une coupure le mercredi essentielle pour moi vu mon handicap.. que je les tiendrai au courant mais que je postulerai par le biais de l'inspectrice de ma circonscription !

    les syndicats sont bien gentils mais bon eux du moment qu'ils te trouvent du boulot, même si c'est à l'opposé de ce que tu sais faire sont contents !  en plus tu te fais presque enguirlander si ça ne te convient pas hein !!! AVS c'est dur je le vois bien à l'école souvent elles abandonnent au bout de 2 ou 3 ans.. pourtant sont motivées tu vois, mais faut porter attention aux enfants, et être opérationnelle, moi quand ça va pas dans mon bureau j'arrête, je vais faire un tour, je m'allonge, en classe je ne pourrai pas. et tout dépend du handicap des enfants, certains sont calmes mais si tu tombes sur un prosper, ou un angelo comme on a eu , en récrée faut tout le temps lui courir après ! car tu dois faire la surveillance récré, toutes les sorties scolaires à pieds pour la plupart, la piscine tout ça , un certain rythme à tenir et je ne sais pas si j'en suis capable de toute manière en ce moment je suis épuisée, donc incapable de me projeter sur un poste comme ça en ce moment..

    j'ai bien dormi et j'ai même failli louper le reveil ce matin, je commence à 9H15 car catherine part en réunion de directeur, je quitte à 12H15 je ne vais pas manger chez bernadette c'est elle qui vient manger à l'école, mais moi je rentrerai car j'ai rien préparé hier soir..

    elle vient vers 11H comme ça on pourra discuter un peu toutes les deux .. un bizou ma fanfan et un bon mardi, à toi, je tembrasse FLO

    1
    Mardi 3 Octobre à 04:04

    Bonjour dans mon petit matin Fanfan ! Une jolie promenade en tout cas ! Bisous pour un doux mardi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :