• Un joli lac en Isère

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

    D'autres photos de ce joli lac en Isère, le lac de Paladru

    appelé aussi le lac bleu par ses riverains !...

    Et voici des photos de ses plages...
     

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

     

    Au pied de la Chartreuse, le lac de Paladru s'allonge

    entre des collines boisées.

                                            Le restaurant en face de la plage, ci-dessus...

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

    Un grand tobogan sur une autre plage... 

     

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

     

    Les eaux du lac recouvrent un passé chargé d'histoire,

    de légendes et d'épopées.

     

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

     Il fait 6 km de long et 1 km de large au maximum...   
      

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

     

     Il est exceptionnel par la beauté de son environnement 

    et ses eaux cristallines, le " lac bleu" a été modelé par le puissant glacier

    du Rhône à l'époque glaciaire...

                                                                                                         De jolis voiliers !

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

     

     Cinquième lac naturel de France, situé à 500 mètres d’altitude,

    dans un écrin de collines boisées et agricoles
    il est alimenté essentiellement par les précipitations. 

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

    L'amplitude des variations de son niveau peut atteindre 2,50 m. 

    Température idéale des eaux à 25 degrés en été...

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

    Quelques photos du lac et de ses jolies plages,

     prises lors de notre dernier séjour chez nos enfants

    et petits enfants en avril dernier... 

     

                                                                                                                          Un joli lac en Isère

     

     

     

    « La fleur ballon Un joli lac en Isère (suite) »

  • Commentaires

    14
    Mardi 13 Juin 2017 à 18:24

    Maximots  

     

    moi aussi suis contente de te lire ma Fanfan

    ça m'inquiétait cette histoire ouf tu peux enfin venir

    bonne soirée ma douce

    gros bisous

    13
    Mardi 13 Juin 2017 à 18:06

    bonsoir  ma douce Fanfan  , as tu passé un bon mardi  ? le mien calme juste mes courses ce matin , ici temps mitigé  et vent frais ..bonne soirée ..et ..mercredi ..bisous ..Anna

    12
    Mardi 13 Juin 2017 à 13:11

    coucou ma Fanfan tu n'as pas peut te connecter

    j'ai retirer mon curseur en pensant que c'etait lui

    le fautif a suivre alors

    j'espere que je pourrais te lire ma douce

    de gros bisous

    11
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:40

    J'arrive pour te souhaiter

     une belle et douce journée.

    plein de soleil dans le coeur.

    Merci pour ce joli partage

     un bisou

    Marjolaine

    10
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:59

    bonjour ma Fanfan tu vas bien ce matin

    il fait beau , j'adore cet endroit c est beau

    passes une belle journée

    j'espere que tu auras pas de mal a mettre des coms

    gros bisous et caresses à Poupette

    Elyci

    9
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:38

    pour toi sur mon blog avec bisous

    8
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:23

    bonsoir ma belle ,c'est bien joli , beau soleil en ce début de semaine mais moins chaud , et demain  matin ,10 o , bonne soirée , bisous

    7
    Lundi 12 Juin 2017 à 17:44

    bonsoir ma douce Fanfan j'espere que tu vas bien , très joli ce lac j'ai mis petit nathan sur center     , as tu passé un bon lundi ? moi calme et sans sortie , ici soleil ,nuages et vent frais la température a bien baissé , bonne soirée et bon mardi ..amitié ..bisous ..Anna

    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:11

    Coucou ma Fanfan

    c'est à vélo que je viens te rendre une petite 

    visite!

    Avec dans le panier en plus des jolies fleurs plein de soleil!

     Enfin cool pas de sorties en prévision,

    ça fait du bien un peu de calme.

    Bonne journée ma belle

     un bisou

    Marjolaine

     

    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:22

    bisous

    Résultat de recherche d'images pour "café image drole"

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:36

    bonjour ma Fanfan tu vas bien ce matin

    un bien bel endroit que ce lac ma douce

    tes photos sont superbes les enfants doivent etre bien la

    passes une belle journée , il fait beau

    gros bisous et caresses à Poupette

    Elyci

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:18

    allez je file, au boulot, il a fait moins chaud cette nuit j'ai pu dormir, mais j'ai encore rêvé ... je ne me souviens plus pourtant au réveil je m'en souvenais mais si je ne marque pas de suite ça s'en va !!! espère que toi aussi tu as bien dormi, un bizou ma fanfan et un bon lundi petite caresse à poupette, je t'embrasse bien fort bizou flo

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 06:27

    Bonjour Fanfan ! Ah ce WE il devait être agréable d'être auprès de ce magnifique lac !!!

    Bisous !

    1
    Dimanche 11 Juin 2017 à 22:05

    ah lalala je rêve de plonger dedans !

    vraiment sympa ce lac ! si un jour je vais dan sle coin j'irai me baigner dedans !

    allez vais fermer l'ordi, et regarder religieusement X FILES... un bizou et une bonne soirée, nuit surtout et un bon lundi, je t'embrasse bien fort flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :