• Temps versatile

                                                                                                          Temps versatile

    ( Photo du net)

    Avril (La ronde des mois)

     Le Printemps, encore bien fragile
    S'étire en cet agitateur de mois d'avril.
    Avril, débute avec un poisson dans le dos
    Et, nous guide vers l'été crescendo.
    Période de l'année, ou le temps versatile,
    Passe, sans hésiter du soleil, au grésil.
    Avril, se permet, nombre de fantaisies.
    Confiant, il sait qu'on l'apprécie
    Pour ses arbres couverts de fleurs 

    (Photo du net)

                                                                                                          Temps versatile

    Qu'il peut cependant, dénuder, en une heure
    En déclenchant, un méchant coup de vent.
    Rien n'effraie, ce mois, qui poursuivant
    Son chemin, accueille, les martinets,
    Et de par, ses ondées, prépare les fleurs de Mai.

     De Dominique Sagne

                                                                                                          Temps versatile

    Dictons pour Avril 
     II faut de la pluie en avril, pour le grenier et le fenil.
    Pluie en avril, c'est, dit-on, une abondante moisson.

                                                                                                          Temps versatile

     Avec la pluie de tous ces jours ci, ce sera bon pour le grenier et le fenil !

    Et il y aura une abondante moisson à en croire le proverbe !...

                                                                                                          Temps versatile

    Le 4 avril :
    Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux,

    il y en aura pour quarante jours. À la saint Isidore, si le soleil dore,

    le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu.

     

                                                                                                          Temps versatile

    Bonne Journée, amitiés, fanfan

     

                                                                                                          Temps versatile

     

    « Bonjour »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 6 Avril 2018 à 17:48

    bonsoir   ma douce Fanfan  très jolies photos du parc     , as tu passé un bon vendredi ?  moi assez calme , je suis allée faire mes courses ce matin  j'ai eu du mal  au retour    mais j'y suis arrivée , le soleil et la douceur sont la mais toujours du vent , bonne soirée et bon weekend ..bisous ..Anna

    5
    Jeudi 5 Avril 2018 à 17:09

    bonsoir   ma douce Fanfan    , as tu passé un bon jeudi ?  moi calme pas de sortie je me suis reposée , ici temps mitigé ,pas de pluie , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    4
    Jeudi 5 Avril 2018 à 10:53

    bonjour ma douce Fanfan tu vas bien

    j'aime bien ta page et tes photos qui sont belles

    belles fleurs et les dictons oui c'est vrai

    il fait beau ce matin

    passes une belle journée

    gros bisous et caresses à poupette

    Elyci

    3
    Jeudi 5 Avril 2018 à 09:15

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Superbes photos que tu as posté, j'aime bien les textes aussi !

    Nous avons du soleil ce matin, cet après-midi il pleuvra surement.Hier après-midi averses orageuses, heureusement que l'on était pas dessous ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va. 

    Tu n'as pas trop le moral ma douce amie.C'est surement le temps qui fait ça, marre de la grisaille et de la pluie ! Oui les blogs changent les idées et heureusement que l'on a les ami(e)s, cela fait du bien de lire leurs commentaires.

    Concernant Facebook, j'y vais tous les jours : pour mes deux pages, pour la famille et les ami(e)s, partager des images ou vidéos, et trouver des belles images pour mon blog gothique. 

    Bonne journée ma Fanfan, essaies de garder le moral.Tiens, je t'envoie tout le soleil que j'ai dans le coeur et te fais des gros bisous.Tu as le bonjour de Fernand.Calins à Poupette.

    Florence

    2
    Mercredi 4 Avril 2018 à 22:39

    Bonsoir Fanfan,

    Beaucoup de vent ici ce soir, ça annonce rien de bon d'après ton dicton, on a pourtant tellement besoin de soleil.

    Bisous

    Joëlle

    1
    Mercredi 4 Avril 2018 à 17:25

    bonsoir    ma douce Fanfan   , as tu passé un bon mercredi ? moi calme ,petite balade et un peu de jardinage  devant la maison , ici  temps gris ,pluie et vent , bonne soirée  et bon jeudi ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :