• Muffins et crèmes aux framboises

                                                                                                                                                     Muffins et crèmes aux framboises

    Pour le mélange humide de ces muffins :
    - 2 oeufs
    - 150 g de sucre
    - 50 g de cassonade brune
    - 2 cuillères à soupe de confiture de framboises ou de mûres
    - 100 g de beurre fondu
    - 200 g de framboises fraîches ou surgelées...

      J'ai acheté des surgelées car j'ai fait aussi des crèmes en sachet Ancel à la framboise

    et au fond des ramequins, j'ai mis  des framboises entières...

     

                                                                                                                                                     Muffins et crèmes aux framboises

     

    Pour le mélange sec :
    - 250 g de farine blanche de blé
    - 1 pincée de sel
    - 1 sachet de levure chimique

     

     

    Préparation de la recette :

    Le principe des muffins réside dans le mélange rapide de 2 préparations : l'une liquide, l'autre sèche.
    Préparation :
    Dans le premier mélange, battre d'abord les oeufs et le sucre, puis ajouter la suite des ingrédients.
    Attention, quand vous incorporez les framboises :  il faut qu'elles restent entières, dans la mesure du possible!
    Pour le mélange sec, homogénéisez bien la farine et la levure...
     Verser le mélange humide dans le mélange sec et
      mélangez grossièrement à la cuillère...
    On ne cherche surtout pas à obtenir une pâte lisse, s'il y a des grumeaux, c'est normal.

                           (Au moment de servir les crèmes,

                           j'ai mis de la chantilly dessus)

     

                                                                                                                                                     Muffins et crèmes aux framboises

    On verse cette pâte grumeleuse dans des moules à muffins.
    On enfourne de 15 à 20 min à 180°C (thermostat 6). (selon la grandeur des moules, avec les miens j'ai mis 40 mn au four)...

     

                (Et j'ai ajouté une framboise sur la chantilly)

                                                                                                                                                     Muffins et crèmes aux framboises

     

    La durée de la cuisson des muffins dépend de la taille et de la matière de vos moules : dans des moules en silicone ça cuit un tout petit peu plus vite, également pour des moules plus petits...

                                                                                           Bon Appétit !

     

                                                                                                                                                     Muffins et crèmes aux framboises

    Nous avons bien aimé, les muffins aux framboises et la crème aux framboises, c'est vrai qu'il faut aimer

    les fruits rouges, mais ce mélange crème et muffin est bien rafraichissant ! J'ai fait ces desserts pour dimanche midi...

                               Je vous souhaite une bonne semaine !

            Bon courage pour ceux qui ont fini leurs vacances

                         et bonnes vacances à tous les autres...

     

                                                                                                                                                     Muffins et crèmes aux framboises

     

     

    « Longévité, fidélité et amour Promenade insolite »

  • Commentaires

    14
    Mardi 21 Février 2017 à 23:10

    Bonjour Fanfan

    Très joli blog avec de superbes photos
    Tes Muffins donnent envie
    Vefblog, j'ai un blog là-bas mais je n'y vais plus depuis pas mal de temps
    D'ailleurs je n'y suis pas restée longtemps
    Je te souhaite une très bonne et douce nuit
    Bisous bisous amitiés

    13
    Mardi 21 Février 2017 à 19:55

    Bonsoir ma douce Fanfan

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite Poupette

    je ne suis pas revenue sur Vefblog  car je n'ai presque pas de visites et je suis découragée !

    je voulais le fermer définitivement mais j'hésite toujours !

    Ta recette a l'air bien appétissante .

    Je te souhaite une bonne et douce soirée  et je t'envoie de gros bisous et plein de câlins

    à la jolie Poupette

    Janine

    Carnaval

    12
    Mardi 21 Février 2017 à 18:19

    bonne soirée a vous  deux avec poupette

    20 degré  cette aprèm soleil la nuit tombe 

    les filles on profité dus  jardin moi aussi

    bisou 

    Résultat de recherche d'images pour "images gifs bonne soirée"

    11
    Mardi 21 Février 2017 à 11:57

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Je ne suis pas en avance aujourd'hui, levée un peu tard puis ménage, douche, etc...Me voici enfin sur les blogs.Quel plaisir de rendre visite aux amis chaque jour et de lire vos commentaires !

    Nous avons de la pluie depuis hier et il fait un peu froid.Temps morose mais il faut faire avec.Mes parents ont du beau temps et de la douceur au moins à Menton, tant mieux pour eux, c'est plus agréable pour se balader et faire des photos.

    Bon mardi ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi, calins à Poupette.

    Florence 

    10
    Mardi 21 Février 2017 à 08:56

    bonjour ma Fanfan ha tes muffins ils sont beaux

    et ils doivent etre trop bon

    tu vas bien ce matin , toujours de la grisaille et le petite pluie

    c est bien triste

    passes une belle journée

    gros bisous et caresses a poupette

    Elyci

    9
    Mardi 21 Février 2017 à 08:35

    bon mardi j'espère avec du soleil chez toi

    nous il est la , merci pour la belle image hier je les mise en entré sur le blog

    bisous  a plus avec un café ou thé

    8
    Lundi 20 Février 2017 à 19:43

    J'arrive par l'odeur allèchée!

    Un petit coucou  tardif

    mais ne vaut il pas mieux tard que jamais.

    En ce moment je ne vois pas les heures passer!

     je te souhaite une bonne soirée

    Marjolaine

    7
    Lundi 20 Février 2017 à 18:54

    bonsoir est merci de tes visite 

    demain le café ou thé seras  servis

    bisous caresse a poupette des filles

    6
    Lundi 20 Février 2017 à 14:19

    https://youtu.be/ryjZjI-E024

    tiens pour toit ma douce 

    bisous Elyci

    Image associée

      • Lundi 20 Février 2017 à 14:20

        toi pas toit mdr mon papa etait charpentier couvreur

        c est pour ça

        bisous ma douce

    5
    Lundi 20 Février 2017 à 13:47

    ou la , la mes kilo bon mais je prend un merci

    dans mon menus va voir mon 2 blog la cafétéria 

    dit moi comment tu trouve 

    bisous  maya me fait toujours la guelle rire oui, oui

    4
    Lundi 20 Février 2017 à 10:27

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Ces muffins doivent être délicieux miam ! Je n'aime pas trop la framboise mais tes photos donnent envie d'y goûter lol

    J'espère que tu vas bien et que ton week-end s'est bien passé ? Fernand et moi ça va.Soleil et fraîcheur encore aujourd'hui.

    Mes parents vont bien ; ma mère a téléphoné hier soir, ils ont du beau temps et très doux, l'après-midi ils sont allés au Carnaval de Nice, ravis.Ils ont prit pas mal de photos et aussi au Festival des orchidées au Palais de l'Europe à Menton, c'est toujours beau.

    Je te souhaite de passer un bon lundi ma douce amie.Gros bisous de nous deux, calins à Poupette.

    Florence

    3
    Lundi 20 Février 2017 à 09:31

    bonjour ma Fanfan tu vas bien ce matin

    que c est beau ça doit etre bon en plus

    c est beau ma douce ces muffins et des framboises

    ça donne envie , passes une belle journée

    gros bisous et caresses a poupette

    Elyci

     

    2
    Dimanche 19 Février 2017 à 21:46

    ah oui je vois mieux, là , c'est la cassonade qui fait la couleur brune ! comme ça vite fait j'ai cru que tu avais des muffins au chocolat, ça se marie bien aussi avec les framboises !

    miam ça donne envie..  bon ben je vais fermer, j'ai publié et faut que j'aille me coucher, j'ai fait toutes les chaines rien ne me plait la une c'est débile, la deux c'est mou, la 3 ça me plait pas, du coup suis sur la 10 , les experts, et je vais eteindre bientôt...

    tu penseras à moi demain ouin ouin.. une meilleure nuit ma fanfan pour toi, et un gros bibi calinou à poupette flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :