• Mon joli chrysanthème

                                                                                                         Mon joli chrysanthème

     

    Le chrysanthème signifie tout simplement “Je vous aime.”

     

     

                                                                                                         Mon joli chrysanthème

    Malgré le fait que la plupart d’entre nous assimilent cette fleur aux défunts, offrir une chrysanthème témoigne aussi de la constance de son amour.

    Le chrysanthème est une fleur peu offerte en France, son utilisation massive pendant la guerre pour fleurir les tombes lui a valu

    cette image teintée de tristesse. Offrir un bouquet de chrysanthèmes

    ne se voit pas généralement très bien apprécié.

     

                                                                                                         Mon joli chrysanthème

    Le chrysanthème est cependant une fleur synonyme de bonheur et d'amour et dans le reste du monde, avec d'inconditionnels amoureux en Asie

    et Etats Unis. Avec tant de formes et de couleurs,

    on peut comprendre l'intérêt que suscite cette fleur.

    Mais le chrysanthème a beaucoup à offrir par sa palette de couleurs

    et le charme de sa symbolique.

     

                                                                                                         Mon joli chrysanthème

    Le chrysanthème envoie un message lié à l'espoir,

    la joie, la loyauté et la longue vie,

    il sera le messager parfait. Une autre signification est celle de l'éternité...

    La symbolique de l’amour et de la joie qu’y est aussi conférée à la fleur,

    la rend favorite pour les célébrations telles que les mariages

    dans certains pays.

     

                                                                                                         Mon joli chrysanthème

    Un chrysanthème blanc, offert à l’être aimé, lui dira

    que votre amour est pur et que vous serez toujours fidèle.

     Un chrysanthème rose est l'expression d'un amour fragile.

    Les chrysanthèmes rouges, sont parfaits

    pour envoyer des messages d'amour

    (la couleur rouge est la plupart du temps associée à l'amour). 

    Comme pour les roses, les chrysanthèmes jaunes symbolisent

    l'amour dédaigné.

                                                                                                         Mon joli chrysanthème

     Le chrysanthème est apparenté très souvent à une fleur de cimetière...

    J'aime beaucoup ces fleurs et ces variétés de couleurs,

    alors j'en ai mise un sur ma terrasse dans un gros pot

    rempli de galets pour qu'il tienne  bien au vent...

    Je l'ai acheté il y a quelques jours dans ma jardinerie...

      Bonne Journée, amitiés, fanfan

                                                                                                         Mon joli chrysanthème

    « Une tradition pourtant conviviale Transat Jacques Vabre »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:27

    vraiment très belles ces fleurs multicolores de chrysanthèmes, je n'en ai pas vu à carrefour, ils ont déjà du tout virer ! incroyable ça c'etait hier !!!

    dommage j'en aurai bien pris un pot..  maman a eu mon pote claude au téléphone, il a passé un scanner va peut être se faire opérer de la prostate, le pauvre a plein d'ennuis en ce moment, son emphysème, sa prostate, ses nodules aux poumons qui ne grossissent pas mais qu'ils veulent lui enlever et lui ne veut pas .. (il n'a pas tort ça fait 20 ans qu'il les a et sont toujours pareil) il a demandé à maman quand on allait le voir mais bon il est loin maintenant à 2H de route.. elle lui a dit que là j'étais très prise.

    j'ai reçu un 2ème courrier de pole emploi qui me convie à uen formation , il me ré-informe !!! faut le faire, hein, si c'est pas du harcèlement, vu que j'ai pas répondu, je ne réponds toujours pas !!! te force presque la main tu vois...

    bon ce soir je vais regarder DALS , samedi soir doit y avoir du foot pour qu'ils le mette comme ça en semaine  !!! t'es retourné voir le truc ou y a voulzy ? j'espère que tu l'as vu !!!

    bonne soirée à toi ma fanfan, et un gros bibi flo

    3
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:12

    bonsoir   ma douce fanfan    , as tu passé un bon jeudi ? moi calme sans sortie , ici temps gris et pas chaud , bonne soirée et bon  vendredi ..bisous ..Anna

    2
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:16

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Belles photos de chrysanthèmes ! Le tien est beau.

    Je suis contente que tu ailles mieux.Ah la santé, c'est mieux quand on l'a !

    Hier nous ne sommes pas sortis, cela fait du bien de rester un peu chez soi.Cet après-midi on ira faire des courses puis se balader.Il devrait faire beau et 17°.

    J'ai modifié le texte de l'accueil de mon blog et changé la seconde image, tu verras.Mon blog est plutôt un blog Mode gothique & modes diverses.J'ai programmé beaucoup d'articles d'avance sur 1 an lol

    Bonne journée à toi ma douce amie.Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Révérence Florence

    1
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:42

    On à l'habitude d'appellait les chrisanthèmes "fleurs du cimetiére"...Il  est entrer dans nos têtes depuis des lustres.........

    Bonne journée.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :