• Longévité, fidélité et amour

                                                                                                                                                    Longévité, fidélité et amour

     

    Dans le langage des fleurs, le camélia signifie "je t'aimerai toujours"...
     

                                                                                                                                                    Longévité, fidélité et amour

    Camélia blanc : Tu dédaignes mon amour. Camélia rouge : Amour ardent, inconditionnel et éternel.

    Camélia rose : Fierté admirative, désir de séduire avec romantisme

    et sensualité.

                                                                                                                                                    Longévité, fidélité et amour

     

    Les camélias ont depuis les temps les plus reculés, une place très importante parmi les ressources végétales les plus précieuses du Japon et de la Chine, grâce à l’extraction de l’huile très riche qui se trouve dans ses graines.

     

                                                                                                                                                    Longévité, fidélité et amour

     

    Cette huile a toujours été utilisée pour la cuisine et dans la fabrication

    des crèmes pour le traitement du dessèchement de la peau, des cheveux

    et aussi pour fortifier les ongles. L’huile de Camélia sert aussi d’excipient

    dans la fabrication de médicaments.

                                                                                                                                                    Longévité, fidélité et amour

     

    Le Camélia symbole de longévité, fidélité et bonheur : 

    C’est en Chine, puis au Japon, que cet arbuste à la floraison magnifique commença sa carrière.

    Les empe­reurs de Chine cultivaient le camélia dans leur jardin secret,

    et ses floraisons étaient sacrées.

    Au Japon, où on l’appelle tsubaki, il est associé à des rituels religieux.

     

                                                                                                                                                    Longévité, fidélité et amour

     

    On y raconte aussi une belle légende mettant en scène

    la déesse du mont Fuji, qui en offre une branche

    au pay­san Yosoji parce qu’il avait fait preuve d’un amour filial exceptionnel.

    Le brave homme rapporte ensuite ce don magnifique dans son village

    pour le faire pousser. La plante devient alors un arbre immense,

    avec des pou­voirs curatifs : on venait, dit-on, de très loin pour récol­ter

    les gouttes de rosée de ses feuilles, qui guérissaient les maladies oculaires.

                                                                                                                                                    Longévité, fidélité et amour

    Au pays du Soleil-Levant, le symbolisme du camélia varie toutefois

    selon sa couleur : rouge, il incarne l’amour ; jaune, il exprime le manque amoureux ; blanc, il représente l’attente.

    Photos de mon camélia, il est toujours en pot sur ma terrasse, en ce moment, il a de belles fleurs et beaucoup de boutons prêts à éclore...

    Je vous souhaite un très bon week-end...

                                                                                                                                                    Longévité, fidélité et amour

     

    « Chacun voit midi à sa porte Muffins et crèmes aux framboises »

  • Commentaires

    8
    Mardi 21 Février 2017 à 22:18

    Bonsoir Fanfan

    Très beau blog

    Bonne recette hummm

    Ta poupette ressemble beaucoup à ma Lola chihuahua 

    Et Je viens d'acheter Un camélia rouge un petit Que je vais laissé en pot

    En espérant qu'il tiendra le coup,Car suis du nord ( Belgique) 

    A bientot j'espère,la Il se fait tard,Je te met dans mes contacts 

    Tu est Fanfan du forum de Cookinette ?? Moi Oui 

    Bonne soirée amicalement Martine

    7
    Mardi 21 Février 2017 à 13:44

    Coucou ma Fanfan

    Tu vas bien,

    il fait gris chez moi mais pas de pluie

     et les primevères commencent a envahir les talus,

    ça sent le printemps

    Super

    Un gros bisou

    Marjolaine

    6
    Dimanche 19 Février 2017 à 16:43

    bonne soirée  ma Fanfan tu as passe un bon dimanche 

    il a fait du soleil faut en profiter , ils annoncent de la pluie

    bisous ma douce amie, caresses a poupette

    Elyci

    5
    Samedi 18 Février 2017 à 18:52

    coucou ma Fanfan tu n'as pas le moral ma puce

    il fait beau tu es sortie te ballader moi oui et je te dis que cela remonte

    oui oui , je t embrasse ma douce tu sais que je vais faire un kit blog

    copuelicot et s y il te plait il sera a toi ma douce

    je t embrasse fort ma douce amie

    bisous

    4
    Samedi 18 Février 2017 à 14:06

    Re-bonjour ma Fanfan,

    Je viens de lire ton commentaire et je reviens sur ton blog.

    Tu n'as pas trop le moral, mince alors.J'espère que cette balade te fera du bien.Si vous avez du soleil c'est agréable de le voir en cette saison ! Chez nous il fait beau.

    Mon moral est bon ma douce amie, je m'occupe, toujours de quoi faire et Fernand aussi.Dès que j'ai un moment je met des articles en brouillons dans mon blog.Cela prend du temps de chercher des belles images mais j'adore ! Je suis contente de porter à nouveau mes beaux vêtements gothiques, les gens me regardent souvent mais je suis habituée lol Jusqu'à présent personne ne m'a fait de réflexions ni de méchancetés tant mieux, ce n'est pas le cas de certaines gothiques qui ont droit à des critiques et des insultes, les pauvres.Même les metalleux sont regardés et critiqués.On vit dans un monde où il manque du respect et de la tolérance, heureusement tout le monde n'est pas comme ça.

    A lundi ma douce amie, essaies de garder le moral.Prends bien soin de toi.

    Re-gros bisous.

    Florence 

    3
    Samedi 18 Février 2017 à 11:17

    Bonjour ma petite Fanfan,

    J'aime beaucoup les camélias, ce sont des belles fleurs.Je ne connaissais pas la signification de leurs couleurs, merci pour ces infos.Je n'en vois pas souvent et comme notre amie Elyci je n'ai pas de jardin.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Aujourd'hui nous avons du soleil et il fait frais, c'est agréable ce beau temps ! Cet après-midi après les courses on ira surement se balader.

    Passes un agréable week-end ma douce amie, gros bisous de nous deux et calins à Poupette.A lundi.

    Florence

    2
    Samedi 18 Février 2017 à 10:13

    bonjour Fanfan tu vas bien ce matin

    j adore les camelias mais j ai pas de jardin alors

    j en ai,plus sniff moi qui en avant tant dans ma maison

    et des rodo aussi c est beau, passes une belle journée

    et un bon week end ma douce

    gros bisous et caresses a poupette

    Elyci

    1
    Vendredi 17 Février 2017 à 23:10

    Nous le notre il est en train de crever, il est bizarre, blanc bordé de rose , je vais chercher une photo...

    je viens de trouver l'anémone des sables du coup je te la mets lol

    c'était joli hein !!!! mais elles ne repoussent plus , maman a tout arraché, s'en est plus souvenu ... SNIFFF

    bon le camélia

     

    tu vois il est rose mais pâle et bordé de rose plus foncé, on le voulait comme le tiens, c'est mon papa qui l'avait planté, là c'est la première année que maman etait chez elle, il avait bien repris on n'a pas compris ça fait 2 hivers qu'il ne donne plus rien !!!!

    remarque en cherchant la photo sur mon blog vef, j'ai lu qu'il n'avait rien donné pendant 3 hivers au pavillon, si ça se trouve il fleurit tous les 3 ans lol.. caractériel le camélia !!!

    bon ce soir rien ne m'a plu j'ai zappé et j'ai fini sur france0 meurtres au paradis..

    vais pas tarder à me coucher ! une bonne soirée à toi, ma fanfan et un gros bibi flo.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :