• Les multicoques

                                                                                                                                  Les multicoques

    Photo ci dessus le bateau Maxi Edmond de Rothschild, un multicoque de 32 m de long pour 23 m de large de la catégorie des Ultime , capable de "voler" Il pèse 15,5 tonnes Sébastien Josse fera sa première sortie en compétition , en duo avec Thomas Rouxel, sur la transat Jacques-Vabre.

     

                                                                                                                                  Les multicoques

    Cliquez pour mieux voir les photos.

     

                                                                                                                                  Les multicoques                                                                                                                              Les multicoques

     

     

     

                                                                                                                                  Les multicoques                                                                                                                              Les multicoques

     

     

                                                                                                                                  Les multicoques

                                                                                                                                   Les multicoques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos des multicoques faites mardi et vendredi...

    Le départ pour cette treizième édition de la transat Jacques Vabre a lieu

    ce dimanche 5 Novembre...

     Du Havre à Salvador de Bahia au Brésil.

    Au fil des éditions, la Transat Jacques Vabre a évolué,

    tout en conservant ses valeurs d’origine : une destination café,

    une transat est-ouest entre l’Europe

    et les Amériques, une course en double (à partir de 1995), une course multi-classe et un engagement en faveur du développement durable. L’épreuve a ainsi rallié les grands pays producteurs de café puisque Le Havre reste le premier port français importateur de café : Cartagena en Colombie (de 1993 à 1999), Salvador de Bahia au Brésil (de 2001 à 2007), Puerto Limón au Costa Rica (2009 et 2011), Itajaí au Brésil (2013 et 2015).
    La Transat Jacques Vabre a connu, depuis son origine,

    des parcours différents selon les classes, ou encore des départs décalés... Aujourd’hui, c’est un seul départ et une seule route entre Le Havre

    et la ville d’arrivée.

    La Transat Jacques Vabre est la plus longue course transatlantique

    en double et sur un tracé nord-est / sud-ouest. 

     

                                                                                                                                  Les multicoques

     

    « Transat (suite) »

  • Commentaires

    6
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:11

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Belles photos de ces multicoques ! J'ai vu des images à la télévision.Je ne me vois pas là-dessus, je ne sais pas nager et l'eau est ma phobie.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ? Fernand et moi allons bien, hier nous ne sommes pas sortis.Cet après-midi Fernand ira se balader et moi j'irais chez mes parents puis en ville faire des courses.Il fait froid et nuageux, bien couverts on aura pas froid.

    Je suis ravie que ma nouvelle présentation te plaise et aux autres ami(e)s aussi.J'adore la couleur rouge, je trouve que les photos de mes articles sont mieux mises en valeur.Et puis le fond noir me faisait mal aux yeux à force.

    Bon lundi à toi ma Fanfan, gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Révérence Florence      

    5
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:46

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine bisous"

    a toi fanfan

    trés bel article sur les bateaux 

    moi j'aurais peur !!!!

    j'adore la mer ,mais pas le bateau

    passe un bon lundi 

    bises 

    4
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 19:34

    bonsoir    ma douce Fanfan   ce soir je me sent un tout petit peu mieux on verra demain je vois la doctoresse  , as tu passé un bon dimanche ? moi calme et sans sortie , ici un peu de soleil ,nuages et vent froid , bonne soirée et bon lundi ..bisous ..Anna

    3
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:30

    bonjour Fanfan tu vas mieux ma douce

    bel article oui parcourir la mer la dessus j'aurais peur

    je ne suis toujours pas tres presente ma douce

    mais je penses bien a toi , tes photos sont toujours aussi belles

    bon dimanche gros bisous et caresses à poupette

    Elyci

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 09:03

    pas mal du tout les multicoques ! mais moi je ne serai pas trop en sécurité là dedans, je préfère le bon voilier, faut dire que je suis un marin d'eau douce lol... je serai plus souvent dans la cale que dehors, me faut une mer d'huile pour que je sorte le bout de mon nez, trop peur de tomber dans l'eau !!!! hihhi...

    une bonne fête à Sylvie ta fille ma belle

    fais lui un gros bibi de ma part, et aussi à charles a qui c'etait la fête la veille mais que j'ai oublié !

    Espère que tu as bien dormi, moi pas trop mal, hier soir couchée de bonne heure 23H30 j'ai oublié ONEPC ! faut le faire hein pourtant je voulais voir claire chazal grrr quelle gourde... enfin du coup j'étais au lit tôt !

    un bon dimanche ma belle petit peu soleil ce matin esperons que ça dure !!! caresses à poupette bibi flo

    1
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 01:29

    Bonsoir Fanfan,

    Magnifique, on a du mal à s'imaginer comment ils peuvent parcourir les océans sur de tels engins!

    Bon dimanche sous la pluie hélas.

    Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :