• Les macarons de Joyeuse

                                                                                                                                 Les macarons de Joyeuse

                    Photo ci dessous d'une boutique vendant ces macarons...

    Macaron de Joyeuse

     Pour la petite histoire :
    Le macaron, arrivé donc avec Catherine de Médicis s’est beaucoup développé à Joyeuse grâce au climat méditerranéen de l’Ardèche qui est favorable à la culture d’amandiers.
     

     

                                                                                                                                 Les macarons de Joyeuse

    Son petit plus :
    Son craquant, ses noisettes. Contrairement aux autres macarons,

    il n’est pas moelleux. Il a la même texture qu’un cookie, et pour cause,

    il contient de la farine ! A l’amande vient s’ajouter un bon goût de noisette,

    ce macaron est donc assez différent des autres même s’il garde

    la même base sucre, blancs d’œuf, amandes. 

    Mais la recette est gardée secrète !...

    Oups ils étaient tellement bons ! 

    Un peu plus dans l'assiette il n'y en avait plus

    pour que je puisse les prendre en photo !...

    Oh les gourmands !... 

     

                                                                                                                                 Les macarons de Joyeuse

                                                                                                                                 Les macarons de Joyeuse

    « Les rues étroites de Joyeuse Un hôtel à insectes »

  • Commentaires

    3
    Mercredi 10 Mai 2017 à 16:14

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Pas eu le temps de venir sur les blogs ce matin, c'est fou comme ça passe vite ! Me voici enfin.

    Ces macarons doivent être délicieux miam ! J'adore ça.Merci pour les infos et les belles images (pas bon pour la ligne ces petites douceurs lol

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari et Poupette ? Fernand et moi ça va.Nous avons un ciel voilé et il fait lourd, heureusement qu'il y a du vent.Cela contraste avec la fraîcheur de ces derniers jours ! Drôle de temps.

    Bon mercredi ma douce amie, gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Florence

    2
    Mercredi 10 Mai 2017 à 11:40

    coucou ma fanfan, mieux dormi cette nuit mais à 7H20 un voisin a planter des clous et ce à  3 ou 4 reprises, jai donc été réveillée à chaque fois, j'ai même émis un cri style HAAAAAAAA d'un air de dire, vous me faites braire lol.. il etait 7H59 , ensuite me suis rendormie jusqu'à 9H04 que ça a recommencé et me suis levée, je ne sais pas d'où ça vient mais bon ça m'a gonflé, enfin ça va, j'ai quand même dormi..  nous aussi fait très beau, ja'i reçu l'avis comme quoi mon passeport était arrivé, mais kevin pas ! normal il a changé de numéro de tel, cet imbécile et n'a pas prévenu la mairie.. donc je viens de tel, ils vont me rappeler. impossible de joindre l'hopital, par tel pour réserver la chambre, faut se déplacer et c'est pas à côté !! (près de la fille de pierre) bref, me voilà de nouveau surbooké, mercredi prochain maman a rdv chez le cardiologue, moi cet am chez mon généraliste pour le renouvellement de médoc ! et les courses, plus de viande, plus de café, plus de fruits, bref.. tu connais.. ma machine à laver hier soir ne voulait plus démarrer ???? ce matin j'ai reussi à la mettre en route mais s'est arrêtée ??? là je l'ai remise en route, mais va t'elle tenir jusqu'au bout ? j'ai l'impression que c'est le programmateur et plus mon ex pour m'aider à la bricoler ouin ouin...

    ben mince pour le séjour de ton mari là bas, comment ça y a plus de place ?? bizarre, t'as regardé même si vous n'êtes pas l'un à côté de l'autre, tant pis , vous vous retrouverez à la sortie.. lol.. 10 jrs c'est long oui, je pensais qu'il y allait en voiture, bon ben remarque ça va te reposer , pas à faire à manger, ou peu, pour toi toute seule.. et puis y a sylvie qui est là quand même.. et puis nous tes blos amis !!! on n'a pas l'impression d'être seule avec les blogs je trouve,...

    bizou ma fanfan bon mercredi à toi, il fait beau on a un beau soleil, je m'active, car je dois passer chercher maman à 14H30 on file chez mon docteur et ensuite les courses...

    bonne journée à toi, a ce soir et calinou à poupette, c'est bien qu'elle n'ait pas refait de crise, ce sera des crises isolées, donc moins galère que quand ce sont des crises rapprochées..  évite de la prendre en photo, avec le flash, on m'avait dit que c'etait mauvais pour l'épilepsie ça peut leur en déclencher une.. pour ça que je ne prenais plus beaucoup sheila en photo, le minimum quoi..

    je t'embrasse bibi flo

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:57

    bonjour Fanfan tu vas bien ce matin

    le soleil est la , ah les macarons c est bon

    mais ceux la doivent etre délicieux et craquant a souhait

    ils ont une belle histoire , belles photos ma douce

    bonne journée

    gros bisous et caresses à Poupette

    Elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :