• Les longs jours

                                                                                                                                                                     Les longs jours

     On a l'habitude de dire qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.

    On peut aussi  ajouter : le 21 mars non plus.

    Les derniers printemps tombés à cette date remontent à 2003 et 2007 .

    Et il faut s'y habituer : le printemps ne tombera

    de nouveau un 21 mars qu'en 2102.

                                                                                                                                                                     Les longs jours

     

     

    Printemps

    Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
    Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
    Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
    Les peupliers, au bord des fleuves endormis.

    Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
    L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
    Il semble que tout rit, et que les arbres verts
    Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
    Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
    Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
    A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
    Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

    De Victor Hugo

    Le Printemps de Vivaldi au violon Julia Fisher

    dans les jardins botaniques  du Pays de Galles...

     

    Avec l'arrivée du printemps,

    je vous souhaite une bonne journée...

     

                                                                                                                                                                     Les longs jours

     

     

    « Le silence de la forêt Notre gentille Poupette »

  • Commentaires

    13
    Mardi 21 Mars 2017 à 19:53

    bonsoir ma douce fanfan je ne suis pas rentrée de bonne heure la petite amie de mon frère est venue me chercher pour aller le voir il est a l'hopital encore , il va mieux il etait content de me voir , bonne soirée et bon mercredi amitié bisous anna

    12
    Mardi 21 Mars 2017 à 11:16

    Bonjour ma petite Fanfan,

    J'arrive avec la pluie et la fraîcheur.Pas terrible ce temps encore aujourd'hui, on fait avec pas le choix...

    Je lis que Poupette va mieux, me voici rassurée.Et toi tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Malgré le temps morose, cet après-midi j'irais faire des courses puis marcher un peu.Je n'aime plus marcher autant qu'avant à cause de mon dos mais il ne faut pas rester trop assise, c'est bien de s'aérer aussi.

    Bonne journée ma douce amie, gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Florence

    11
    Mardi 21 Mars 2017 à 10:08

    bonjour ma douce Fanfan j espere que tu vas bien

    je suis contente pour poupette , elle va bien c est bien

    iil pleut ce matin pff encore

    passes une belle journée ma douce

    gros bisous et caresses a poupette

    bisous Elyci

    10
    Mardi 21 Mars 2017 à 07:34

    Petit coucou du jour ma Fanfan

    en espèrent que tu auras un peu de soleil

     ce n'est pas le cas chez moi, hélas!

     un gros bisou

    Marjolaine

    9
    Lundi 20 Mars 2017 à 20:12

    re, je suis contente que ta petite poupette aille mieux !!!!

    8
    Lundi 20 Mars 2017 à 20:09

    bonsoir ma douce fanfan je suis rentrée ce matin le weekend a été bon et calme , j'ai profité  de petit nathan mais il ne voulait pas que je le prenne en photo , j'en est une  au  resto samedi ! ce matin ma fille ma ramenée , mes courses lourdes ont etés livrées  , ma fille a dejeuner avec moi et elle ma emmenée a la clinique  voir le chirurgien , et on a fais mes courses , je suis tranquille pour quelques jours ; ce soir je suis fatiguée , bonne soirée et a demain , amitié bisous anna

    7
    Lundi 20 Mars 2017 à 15:49

    je reviens car j ai vu que tu as ecris les hirondelles ne font pas le printemps

    oui on dit ça , mais tu en as vu des hirondelles toi ? moi je crois pas

    j'adore les hirondelles

    voila je pensais a ça et je te le dis mdr

    bisous ma douce Fanfan

    Elyci

    6
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:50

    Bonjour ma petite Fanfan,

    J'aime beaucoup ce poème de Victor Hugo et la vidéo de Julia Fisher, violoniste virtuose.Superbe article sur le printemps ! En 2012 on ne sera plus là, c'est trop loin !

    Une nouvelle semaine commence hé oui.Premier jour du printemps cool, chez nous le temps est morose et il fait frais, on se croirait encore en hiver lol

    Hier nous ne sommes pas sortis, Fernand a regardé la TV l'après-midi, moi j'étais sur mon ordinateur portable, j'ai mis plusieurs articles en brouillons dans mes deux blogs.C'est long (surtout le blog cinéma) mais j'adore.Pas le temps de m'ennuyer lol

    Hier soir nous avons regardé le DVD de La fête des Citrons de Menton que nous ont prêté mes parents, c'était superbe et très réussi, cette année le thème était Broadway.Ce n'est jamais le même thème, ça change tous les ans c'est ça qui est super. 

    Cet après-midi je vais chez mes parents puis j'irais en ville faire des courses. 

    Passes un bon lundi ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi, calins à Poupette.

    Florence 

    5
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:08

    j ai oublie de te dire on a mis la meme musique

    cool

    bisous Elyci

    4
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:07

    bonjour ma Fanfan tu vas bien

    belle page ma douce , oui le calendrier dit ça mais

    dans le ciel c est gris, et bien je le verrais pas moi en 2100

    c est trop loin , j aime ta creation ma douce

    passes une belle journée

    bisous et caresses a poupette

    Elyci

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 09:58

    Coucou ma Fanfan

      super ton billet sur le printemps

     oui dur de penser que ce n'est plus le 21.

    J'arrive avec

    Un petit dej fleuri pour cette  première journée de printemps

     je te souhaite une bonne journée

     et une bonne semaine

     un bisou

    Marjolaine

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 06:45

    sympa le texte de victor hugo, pas souvenir de l'avoir apris à l'école, ce texte ? 

    bon dur dur d'entendre le réveil ce matin, cette nuit jai rêvé que j'étais à la campagne dans ma famille de l'yonne ? je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé d'eux ... c'etait chez eux mais un autre endroit inconnu , comme tous les rêves sans queue ni tête lol..

    je mange chez bernadette à midi, je t'embrasse ma fanfan, et j'espère que ça ira pour poupette un gros bizou flo.

    1
    Lundi 20 Mars 2017 à 06:24

    Bonjour Fanfan !

    Bisous en espérant un peu de chaleur hier çà "callait" !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :