• Le gerbera

                                                                                                                                                                                  Le gerbera

    Le gerbera est une plante vivace cultivée pour ses grandes fleurs de couleurs vives, en forme de marguerite et à la texture épaisse. S’il ne peut être installé au jardin qu’en climat doux, il se cultive aussi très bien en pot.

     

                                                                                                                                                                                  Le gerbera

    C'est une plante ornementale aux fleurs très décoratives ressemblant

    à des marguerites avec de larges capitules. Ses feuilles en rosette basale peuvent être dentées lobées ou pennées, plus ou moins velues.

     

                                                                                                                                                                                  Le gerbera

     

    Par ailleurs, le gerbera fait l'objet d'une culture commerciale

    pour la production de fleurs coupées.

    C'est le cinquième groupe de fleurs coupées le plus vendu au monde

    après les roses , les oeillets, les chrysanthèmes et les tulipes.

     

                                                                                                                                                                                  Le gerbera

     

    Enfin, certains gerberas contiennent naturellement des dérivés de coumarine, une substance aromatique utilisée par les créateurs de parfums.

    La durée de vie du gerbera ne dépasse pas trois ans en général.

    Il est originaire d’Amérique du Sud, d’Afrique, de Madagascar et d’Asie

    et appartient à la famille des Asteraceaes. Son nom fut donné en hommage

    à Traugott Gerber, un botaniste allemand du XVIIIe siècle.

     

                                                                                                                                                                                  Le gerbera

     

    D'une façon générale le gerbera délivre un message très positif : de par

    sa forme de soleil et ses couleurs expressives, il signifie la gaité, la joie,

    la convivialité, l’émerveillement et la profondeur des sentiments.

     

                                                                                                                                                                                  Le gerbera

     

    Et un message différent selon sa couleur : Bleu : innocence, fidélité, sincérité. Jaune : gloire, jalousie, trahison. Orange : chaleur, richesse. Rouge : amour, sacrifice, passion, courage. Blanc : joie, vérité, pureté.

                   Et rose (comme le mien) je ne sais pas ?...

     En Scandinavie, il est devenu l’emblème de la journée sans tabac (31 mai).

    Il est offert aux personnes s’abstenant de fumer ce jour-là...

     

                                                                                                                                                                                  Le gerbera 

    Photos de mon gerbera, acheté, il y a un mois environ à ma jardinerie,

    j'aime beaucoup cette plante...

                                                                                                                                                                                  Le gerbera

     

    « Poupette à la mer Chacun voit midi à sa porte »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:55

    voici  maya  pas contente du tout

    bisous  avec un temps gris

    5
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:13

    Coucou ma Fanfan

     Le gerbera j'adore , en ce moment j'en ai des orangers

     j'aime beaucoup les roses, aussi, pas fragile comme plante,

     c'est le rêve pour moi qui n'ai pas la main plus verte que ça!

    Un gros bisou ma belle

     Marjolaine

    4
    Jeudi 16 Février 2017 à 10:51

    Bonjour ma douce Fanfan,

    J'ai déjà vu cette plante mais je ne connaissais pas son nom, merci pour les infos.Je n'y connais pas grand-chose en plantes lol Belles photos.

    Aujourd'hui il fait plus frais et nuageux.Hier nous avons eut du soleil et il a fait très doux, on se serait cru au printemps lol C'est agréable et cela fait du bien.

    Mes parents sont partis ce matin au train de 7 heures.Si tout va bien (pas d'incidents ni autres) ils arriveront à Menton vers 17 heures.Ma mère nous téléphonera à leur arrivée à l'hôtel.Depuis 1996 qu'ils vont en vacances deux fois par an, je suis habituée et puis je vis avec Fernand donc je ne m'ennuie pas.Nous pensons bien à eux.Cela leur fera du bien et leur changera les idées.

    Bonne journée ma Fanfan, gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Florence

    3
    Jeudi 16 Février 2017 à 10:01

    ah moi aussi j'aime beaucoup, on en a mis dehors des fleurs comme ça orange il me semble bien.. quand on etait au jardin ! la tienne rose me plait beaucoup..

    c'est beau les fleurs...

    réveillée un peu plus tôt, j'ai cru qu'il etait 9H53 et il etait 8H53 , trop tard pour le ciné faut que je parte à 9H30 d'ici et 30 mn ça ne me suffit pas ! je pense que je n'irai pas au cinéma tant pis, je préfère dormir pour me remettre et me reposer.. dommage j'aurai bien voulu aller voir la suite de 50 nuances de grey "50 nuances de sombre"  et à la télé c'est pas pareil je trouve...

    ménage aujourd'hui je vais m'y mettre je sirote mon kawa vais manger mes toasts et zou j'attaque la cuisine, mon évier, mon chauffe eau, et le frigo et je lave les sols , kevin l'a fait mais très mal et pas partout.. ça m'agace qu'il bacle comme ça ! enfin y en a qui font rien du tout donc je ne dis rien lol..  bon jeudi à toi et caresses à poupette bibi flo

    2
    Jeudi 16 Février 2017 à 09:57

    bonjour ma Fanfan tu vas bien ce matin ma douce amie

    belle cette fleur , j aime bien cette plante , tu as fait un beau texte

    y a de belle couleur n c est une jolie plante a offrir

    passe s une belle journée

    bisous Elyci et caresses a poupette

    1
    Jeudi 16 Février 2017 à 02:16

    J'adore le Gerbera ! merci fanfan ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :