• Le Château de Pirou

                                                                                                                                                Le Château de Pirou

    (Photo du net)

    En Normandie, une légende à Pirou dans la Manche au château de Pirou"

    qui a été Construit au XIIème siècle sur un îlot artificiel entouré

    de trois douves et de cinq portes fortifiées et de hauts remparts le château

    de Pirou est le plus ancien des châteaux normands...

    ( Photo du net)

                                                                                                                                                Le Château de Pirou

      Les Oies du Château de Pirou

                          A Pirou, dans la Manche, se dressent les murailles

    d’un très ancien château fort, aujourd’hui remarquablement restauré

    et ouvert aux visiteurs. Du temps des invasions normandes, le château

    était habité par des fées qui n’étaient autres que les filles du seigneur

    de l’époque. Redoutant ces pillards, connus pour leur violence,

    elles décidèrent de s’échapper.

    ( Photo du net)

                                                                                                                                                Le Château de Pirou

    A l’aide d’une formule contenue dans un vieux grimoire, elles se changèrent en oies, puis s’envolèrent quand parurent les premiers vikings.

    Lorsque ceux-ci pénétrèrent dans le château, ils ne trouvèrent qu’un vieillard qui ne put expliquer l’absence des habitants. Les vikings dévastèrent

    le château et brûlèrent le grimoire.

                (Photo du net)

                                                                                                                                                Le Château de Pirou

    Depuis cette époque, à chaque printemps, les oies reviennent dans l’espoir

    de reprendre leurs formes humaines grâce au vieux grimoire, puis repartent

    à l’automne faute de l’avoir retrouvé...

                                                     ( Légende du château de Pirou)

                          Je vous souhaite une bonne journée...

                                                                                                                                                Le Château de Pirou

     

     

     

    « Notre gentille Poupette On change d'heure »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 24 Mars 2017 à 18:01

    bonsoir     ma douce fanfan il est joli ton article  , as tu passé un bon vendredi ? le mien assez calme , je suis allée faire mes commissions a pied mais ça été dur , ici temps gris et sans pluie , bonne soirée et bon weekend ..amitié ..bisous ..Anna

    5
    Vendredi 24 Mars 2017 à 11:25

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Je ne connaissais pas ce château de Pirou, il est superbe, j'adore les vieilles pierres ! Intéressante légende que j'ai lu avec un grand intérêt.Merci pour cet agréable moment.

    Encore une journée pluvieuse aujourd'hui.Hier après-midi nous avons eut du déluge, heureusement que j'était dans le bus puis chez mes parents.Quel temps pourri ! 

    Cet après-midi Fernand et moi irons à l'hôpital voir mon oncle paternel (ses pulsations sont trop élevées).Mon père est allé le voir hier, et il retournera le voir mardi avec ma mère.   

    Passes un bon vendredi ma Fanfan, des gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Florence 

    4
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:45

    bonjour ma douce Fanfan qu 'il est beau ce chateau

    elle est belle cette legende , elles sont raison de ce transforme mais plus de grimoire

    comment faire pour reprendre forme homaine cela sera difficile

    mais ce n est qu une légende , elle ferait une belle histoire dans mon blog

    tu sais comme j aime ça

    passes une belle journée moi je retourne a mon nettoyage grrr

    bisous et caresses a Poupette ma douce

    Elyci

    3
    Vendredi 24 Mars 2017 à 09:16

    Coucou ma belle

     je ne tiens pas la grande forme en ce moment

     mais bon ça ira mieux demain comme dans la chanson!

    Tu penses si je connais Pirou, je suis née dans la manche lol!

     un bisou

    Marjolaine

     

    2
    Vendredi 24 Mars 2017 à 07:32

    l'oie "lacalobra" vient se poser au chateau de pirou à la recherche du grimoire !!! lol. ben oui j'aimerais bien redevenir une fée ! avec une baguette magique ! lol..

    bon allez c'est vendredi et je suis bien contente .. espère que tu as bien dormi et qu'il va faire beau, nous ici on sait pas trop, y a du brouillard, peut être du soleil ???

    un bizou et une caresse à poupette, je t'embrasse flo

    1
    Vendredi 24 Mars 2017 à 07:15

    Bonjour Fanfan ! J'aime ces légendes !!! merci ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :