• Le bonheur mon enfant

                                                                                                                   Le bonheur mon enfant

    Le bonheur

                               Dis pépé, c'est quoi le bonheur ?

    Le bonheur mon enfant, c'est d'avoir des yeux,
    Même en vitrine, sous d'horribles lorgnons.
    Pouvoir observer, sur la fleur, un bourdon
    Gorgé de nectar, s'arracher vers les cieux.

    Le bonheur, mon petit, c'est d'être fasciné
    Par une perle de rosée,

    courant sur le fil de la vierge,
    Dans une aube radieuse au soleil qui émerge,
    Cordiale promesse d'une belle journée. 
      

     

                                                                                                                   Le bonheur mon enfant

     

    Le bonheur, tu sais, c'est pouvoir admirer,
    Dans l'azur doré d'un printemps qui s'éveille,
    Un magnifique rapace qui, de là-haut, surveille
    Le lapereau étourdi qui a quitté son terrier.

    Le bonheur, mon garçon, c'est pouvoir arpenter
    La garrigue provençale, ta main dans la mienne :
    Balade matinale, avant que ne survienne
    Le vent brûlant, au zénith de juillet. 

     

                                                                                                                   Le bonheur mon enfant

     

    Le bonheur, mon enfant, c'est quand la pluie est tombée
    Et fait que la terre craquelée et agonisante,
    Exhale soudain une odeur douce et enivrante,
    Pour remercier le ciel de la bienfaisante ondée.

    Le bonheur, vois-tu, c'est, quand finit l'été,
    Cueillir une pomme au sein du verger familial,
    L'essuyer sur sa blouse, d'un geste machinal,
    Puis mordre à belles dents, dans sa chair sucrée.
      

     

                                                                                                                   Le bonheur mon enfant

    Le bonheur, tu sais, il se trouve n'importe où :
    Se coucher dans le pré, écouter chanter l'herbe,
    Le souffle du Mistral dans le chêne superbe,
    Le murmure du ruisseau, polissant ses cailloux...

    Je te souhaite des choses pures, du bonheur !
    Point n'est besoin d'honneurs et de richesses.
    Qu'un avenir utopique, et de folles promesses,
    Ne puissent jamais, ô jamais ! endurcir ton coeur.

    Poème de Pierre Clérico, 09/2000  

     

                                                                                                                   Le bonheur mon enfant

     

    Photos très colorées de fleurs, du joli papillon et du beau bourdon,

    faites par mon mari lors d'une de nos balades ...

    Et ce joli poème, sur le bonheur, trouvé sur le net...

    Bonne Journée, amitiés, fanfan  

     

                                                                                                                   Le bonheur mon enfant

     

     

    « Poupette inquiète Les ramasseurs de galets »

  • Commentaires

    3
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:11

    Bonjour ma petite Fanfan,

    J'adore les photos que ton mari a fait, elles sont superbes ! Il est doué et toi aussi.

    Ce poème aussi est beau, tu as bien fais de le mettre dans ton article.

    Comment vas-tu ma Fanfan, bien j'espère ? Fernand et moi ça va.Soleil et douceur les après-midi, le matin et le soir il fait froid mais c'est de saison.L'office HLM ont remit le chauffage dans les appartements.

    Cet après-midi nous irons faire des courses puis nous balader, cela fait du bien de profiter du soleil.Nous voici en automne, ça y est, le temps passe vite ! 

    Je te souhaite de passer un bon vendredi ma douce amie.Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

    Révérence Florence 

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 04:35

    Superbe tout simplement ! bisous !

    1
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 23:06

    Définition du bonheur qui me va bien! pas besoin de grand chose, juste de faire appel à ses sens. Bisous . Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :