• La formule de la vie

                                                                                                                                                La formule de la vie

    ( Photo, ci dessus prise au Havre en Normandie

                                       en face de l'hôtel de ville)

                                                                                                                                                La formule de la vie

      H2O, la formule de la vie...

    C'est dans l'eau que sont apparues les premières formes de vie,

    il y a plus de 3,5 milliards d'années.

    Au cours de l'évolution, certains organismes ont quitté le milieu aquatique pour le milieu aérien, emportant avec eux de l'eau, à l'intérieur et autour

    de leurs cellules. L'eau représente ainsi

    entre 65 et 99 % de la masse d'un organisme.

                                                  (Photo du net)  

                                                                                                                                                La formule de la vie

    Un homme adulte, par exemple, est constitué de 65 % d'eau.

    Le corps humain ne peut pas stocker cette eau

    et l'élimine quotidiennement par la transpiration et les urines.
    C'est pourquoi il est nécessaire de compenser ces pertes

    en buvant et en mangeant.

    En moyenne, nous avons besoin de 2,5 litres d'eau par jour :

     1,5 litre sera apporté par les boissons et 1 litre par les aliments.

    Si l'homme peut vivre 40 jours sans manger, il ne survivra

    que 2 ou 3 jours sans boire !                 (suite dans mon prochain billet)       

                                                                                                                                                La formule de la vie

    Photo ci dessous, faite au Havre, la semaine dernière. 

    Je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte,

    ainsi qu'une bonne semaine...    

                                                                                                                                                La formule de la vie

     

     

    « Les jolis pavots dans le parc Le cycle de l'eau »

  • Commentaires

    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 17:35

    bonsoir  ma douce fanfan     , as tu passé un bon lundi ?  moi calme et  sans sortie ,ce matin repassage et cet après midi repos  j'ai eu deux journées très longues mais bon !!!!!!!, ici temps mitigé avec du vent ..bonne soirée ..et bon mardi ..amitié ..bisous ..Anna

    3
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:07

    bonjour ma Fanfan tu vas bien je suis contente de te retrouver

    bel article sur l'eau ma douce, oui il faut boire moi je boit pas assez

    belles photos de ce lac, tu vas bien

    passes une douce journée

    gros bisous et caresses à Poupette

    Elyci

    2
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:25

    tres belle article superbe

    passe un bon lundi , la  gazon ou plus tôt l'herbe en plusieurs fois 

    bisous  bon repos 

    1
    Dimanche 4 Juin 2017 à 23:44

    j'aime bien les jets d'eau !!!  j'adore le jet (dernière photo ) me fait penser à celui de genève lol..  ah ben ça tombe bien que tu parles d'eau, mon pote claude qui fait de la rétention d'eau !!!  lui ont filé médocs pour pas qu'il la stocke , espérons que ça s'arrange...

    sans eau on ne peut pas vivre, mais si on l'élimine mal ça va pas non plus !

    moi non plus je séchais niveau articles, j'ai mis d'anciennes photos du pavillon, on va y aller demain si je me sens bien, voir s'il y a des cerises..; envie de cerises, j'adore ce fruit !

    bon ma machine a laver n'a pas essorée pfff, elle déconne grave, bon ça va y avait pas gd chose et c'est du noir donc j'ai etendu sur des cintres, au dessus de la baignoire ça fait flop flop !!! le programmateur m'a l'air mort, pourvu qu'elle ne me lache pas !

    bonne soirée, nuit ma fanfan et un gros bibi flo mouah à poupette.. bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :