• Jardinage en Mars

     

                                                                                                        Jardinage en Mars

     

       Conseils de jardinage du mois de mars de Mars

     

                                                                                                        Jardinage en Mars

     

    Ce mois annonce le printemps, avec les premiers bourgeons,

    la floraison des forsythias,

    les crocus, puis les jonquilles et les narcisses, et enfin les tulipes.

                                                                                                        Jardinage en Mars

     

      Les jardiniers sont impatients, mais attention aux giboulées et aux gelées.

                                                                                                        Jardinage en Mars

    Il n'est pas trop tard pour tailler les poiriers, les pommiers,

    les rosiers, les hortensias et tous les arbustes à fleurs.

                                                                                                        Jardinage en Mars

                                                                                                        Jardinage en Mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si le temps ne vous a pas permis de le faire plus tôt,

    vous pouvez encore bêcher et fumer votre jardin au mois de mars.

                                                                                                        Jardinage en Mars

     

    Au jardin d'ornement, semez les fleurs annuelles et vivaces

    qui ne craignent pas trop le froid,

    les œillets, les impatientes, les reines-marguerites, et surtout,

                                                                                                        Jardinage en Mars

                                                                                                        Jardinage en Mars 

     

     

    On peut planter : les bégonias, les dahlias, les glaïeuls, les lupins, les lys, les roses trémières, les clématites, les chèvrefeuilles.

     

                                                                                                        Jardinage en Mars

     

    Mars est aussi le mois du semis pour les plantes aromatiques,

    telles que le cerfeuil, la ciboulette, le persil et le thym.

                                                                                                        Jardinage en Mars

    L'année dernière j'avais planté du persil simple, mais je trouve

    qu'il est moins parfumé. Cette année, je vais faire du persil frisé et je crois aussi que je vais planter du cerfeuil et vous ? ... Le cerfeuil commun

    est une plante aromatique annuelle très facile à cultiver et rapide à récolter ! Originaire d'Asie centrale, cette Apiacée au feuillage découpé

    possède un parfum frais avec une note d'anis ou de réglisse.

    Il fut importé en France au moment des croisades et était cultivé aussi bien pour ses vertus aromatiques que pour ses vertus médicinales.

                                                                                                        Jardinage en Mars

     

    Je vous souhaite un bon week-end, fanfan

                                                                                                        Jardinage en Mars

    « Les crocus Les renoncules »

  • Commentaires

    8
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:09

    bonsoir    ma douce Fanfan  , as tu passé un bon lundi  ? moi calme ,ce matin doctoresse pour mes médicaments  j'y suis allée tranquille  , ça été dur quand même  mais j'y suis arrivée  et cet après midi repos , ici gros nuages ,pluie et vent fort , bonne soirée et bon mardi .. bisous ..Anna

    7
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:42

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Me voici avec la grisaille et la fraîcheur, il va surement pleuvoir comme hier.Samedi il a fait beau et 18°, un temps de printemps ! 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Hier nous ne sommes pas sortis, tranquilles chez nous.J'ai passé l'après-midi à lire, c'est bien de ne pas aller de temps en temps sur Internet.

    Cet après-midi je vais chez mes parents puis j'irais en ville faire des courses.Il faut que je trouve le cadeau d'anniversaire de mon père, c'est le 25 mars.Pas évident car il est difficile lol  

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous de nous deux, calins à Poupette.

    Florence

    6
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:35

    bonjour ma douce Fanfan tu vas bien

    ici temps mitige mais on fait avec ah le jardinage

    on va commence ,j'aui un jardin de fleurs et un potager

    y a de quoi faire mais comme tu dis attention aux gelées

    passes une belle journée

    gros bisous et caresses à poupette

    Elyci

    5
    Dimanche 11 Mars 2018 à 17:29

    bonsoir    ma douce Fanfan  , as tu passé un bon dimanche ? moi calme et sans sortie , ici soleil , nuages et vent , bonne soirée et bon lundi ..bisous ..Anna

    4
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:42

    Te souhaite un bon dimanche ma fanfan, avec un beau soleil, j'espère que l'on va bouger que maman sera ok, ça fait du bien de prendre  l'air !

    vais faire mes beignets, pas trop mal dormi, à part que j'ai fait un cauchemar, qui m'a réveillé mais je ne m'en souviens plus ce matin, juste qu'à 3H je me suis réveillée pas bien, et me suis rendormie ça m'avait perturbé !!!

    bonne promenade a vous aussi, si vous bougez, je t'embrasse bien fort, bibi flo, une caresse à petite poupette, flo

    3
    Samedi 10 Mars 2018 à 16:49

    bonsoir    ma douce Fanfan  , as tu passé un bon samedi  ? le mien calme resto ce midi avec ma petite fille  et retour chez moi , ici soleil, nuages et vent , bonne soirée et bon dimanche ..bisous ..Anna

    2
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:11

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Intéressant ton article sur le jardinage.Nous n'avons pas de jardin sinon cela plairait à Fernand.L'entretien des espaces ville était son boulot, cela lui manque.

    Me voici avec les nuages et un peu de soleil (avant il a plu).J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Hier il a passé une radio de contrôle de sa hanche opérée, tout est bon tant mieux.Vendredi 9 mars il a RDV avec l'orthopédiste.

    Cet après-midi je vais en ville avec ma mère.Demain je ne sors pas et Fernand non plus, repos.

    Bon week-end mon amie adorée, à lundi.

    Gros bisous de nous deux, calins à Poupette.

    Florence

    1
    Samedi 10 Mars 2018 à 09:52

    tu parles de forsythias ça me fait penser que celui du pavillon est parti, dans la démolition, je lui faisais une coupe, chaque année pour qu'il ne prenne pas trop d'ampleur, après c'est le jardinier qu'il le faisait mémé disait du haut de sa fenêtre que c'etait moins bien fait que quand c'etait moi lol... 

    fatiguée en me réveillant ! kevin etait perturbé ce matin, a fait du bruit, a oublié son parapluie bref tout ça m'a réveillé, il redoute son examen ce matin, (DS d'anglais et physique) pas facile comme matière, il a un peu révisé avec vincent sur internet hier soir.. je vais le rechercher pour midi.. 

    mince j'avais cru comprendre qu'on aurait du soleil , mal barré ce matin hein ! un bizou et une bonne journée à toi ma fanfan en espérant que tu as mieux dormi que moi, et que ton bras ça va mieux.. ça va sylvie ? 

    une caresse à poupette bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :