• Ils sont mignons

                                                                                                                       Ils sont mignons

     

    Ma fille de l'Isère m'a envoyé cette photo, en milieu de semaine dernière,

    ils avaient mis de charmants masques, leur papa leur avait achetés

    lors d'un voyage pour son travail... Le grand frère s'est mis par terre, pour tenir le masque de son petit frère, pendant que leur grande soeur se tient derrière...J'ai beaucoup aimé cette photo très sympathique, on voit ma fille (leur maman) dans la glace, la prendre...

    Ils me manquent...

    Tous les ans à cette saison, nous sommes en Isère

    ou ils viennent en Normandie, passer plusieurs jours avec nous...

    Eloignement

    Ils ont quitté notre foyer

    pour aller dans une autre ville;

    La maison est triste et tranquille

    Faut-il sourire ou bien pleurer ?

     

                                                                                                                       Ils sont mignons

     

    Nos coeurs en sont tout barbouillés

    c'est que le temps et l'heure filent !

    L'amour est chose bien fragile,

    Il faut savoir se raisonner !!

                                                                                                                       Ils sont mignons

    Dans nos coeurs nous allons rayer

    ces kilomètres difficiles

    car l'âge nous rend très habiles

    en rêve, de vous retrouver !!

                                                                                                                       Ils sont mignons

    Ainsi nous allons voyager

    d'une manière très utile

    tout en attendant que défilent

    les petits grains du sablier !!

    Poème de Jeanne Maillet

        Pris sur le net... 

    J'aime ce poème qui exprime bien mon ressenti de l' éloignement,

    eux qui sont en Isère et moi en Normandie,

    car toutes les nuits ou presque, en rêves je les retrouve...

                                                                                                                       Ils sont mignons

    Photo ci-dessous :

             Une jolie place devant la cathédrale et un beau soleil !

    Cette photo a été faite,il y a une douzaine de jours à Evreux...

     

                                                                                                                       Ils sont mignons

     

    « Jolie plage de sable La chataigne et le marron »

  • Commentaires

    4
    Mardi 10 Octobre 2017 à 07:40

    bibi du mardi matin ma petite fanfan, plus qu'à m'habiller j'ai préparé ma bouffe pour emmener chez bernadette ce midi , j'aurai pas à remonter mes etages hier ce fut dur 3 fois dans la journée au secours.. je vais apprécier de ne le faie qu'une fois ensuite ou deux maxi..

    espère que ton rhume, ton mal d'estomac va mieux, t'es comme moi dès qu'on est contrarié on a des maux, notre corps réagit .. pas marrant .. une bonne journée, c'est la grève vais pas partir trop tard car surement que beaucoup de gens vont avoir pris la voiture aujourd'hui !!

    je t'embrasse, bibi flo ouaf oua à poupette.. tu m'as fait rire pour ta belle mère et poupette lol

    un bizou et une bonne journée, biz flo

    3
    Lundi 9 Octobre 2017 à 18:54

    bonsoir  ma douce Fanfan    , as tu passé un bon lundi ? moi calme pédicure ce matin et cet après midi le club , ici gros nuages et vent froid , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:04

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Me voici de bon matin sur les blogs, levée tôt, mal dormi.Y a des nuits comme ça...

    Tes petits-enfants sont trop mignons avec leurs masques, on ne les reconnait pas ainsi.

    Je comprend qu'ils te manquent, ils sont loin de toi.Heureusement tu peux les voir de temps en temps, et puis tu les vois dans tes rêves...Ah la famille, c'est sacré ! 

    J'aime bien le poème que tu as posté et la dernière photo où tu es avec Poupette, quelle belle vue !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ? Fernand et moi ça va.Samedi après-midi je suis allée en ville avec ma mère, il y avait ma tante (sa plus jeune soeur), elle nous a raconté son séjour aux Baléares (je m'étais trompée de coin : je t'avais dis les Caraïbes lol), c'est beau là-bas.Hier Fernand et moi sommes restés tranquilles chez nous, pas envie de sortir et puis il a plu presque toute la journée.

    Cet après-midi je vais chez mes parents puis j'irais en ville faire des courses.

    Au fait, samedi ma mère m'a dit que mon père va bien, il mange à nouveau du pain et des aliments consistants comme avant, tant mieux.

    Je te souhaite de passer un bon lundi ma Fanfan.Gros bisous de nous deux et des calins à Poupette.

    Révérence Florence

    1
    Lundi 9 Octobre 2017 à 07:22

    ah lalala ta petite fille est grance j'ai cru que c'etait émilie !!! et en lisant j'ai compris que c'était ta petite filles et ses deux frères ! le temps passe vite ...

    tu es nostalgique ma fanfan , hé oui la distance, surtout là c'est vraiment loin, c'est pas drôle, je comprends que tu penses à eux et que tu as envie de les voir, je serai pareil, heureusement que ton autre fille est près de toi, sinon ça serait pire !!!

    allez j'espère que ta nuit s'est bien passé et que ton coup de froid ne s'aggrave pas que tu vas arriver à l'enrayer. bon lundi à toi et ouaf à poupette bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :