• Et s'en va vers le Havre

                                                                                                       Et s'en va vers le Havre

    La Seine a de la chance
    Elle n'a pas de souci
    Elle se la coule douce
    Le jour comme la nuit
    Et elle sort de sa source
    Tout doucement, sans bruit...

                                                                                                       Et s'en va vers le Havre

    Sans sortir de son lit
    Et sans se faire de mousse,
    Elle s'en va vers la mer
    En passant par Paris.  

     

                                                                                                       Et s'en va vers le Havre

    La Seine a de la chance
    Elle n'a pas de souci
    Et quand elle se promène
    Tout au long de ses quais  

     

                                                                                                       Et s'en va vers le Havre

    Avec sa belle robe verte
    Et ses lumières dorées
    Notre-Dame jalouse,
    Immobile et sévère
    Du haut de toutes ses pierres
    La regarde de travers  

                                                                                                       Et s'en va vers le Havre

    Mais la Seine s'en balance
    Elle n'a pas de souci
    Elle se la coule douce
    Le jour comme la nuit

    Et s'en va vers le Havre
    Et s'en va vers la mer
    En passant comme un rêve
    Au milieu des mystères
    Des misères de Paris
     

    De Jacques Prévert   

                                                                                                       Et s'en va vers le Havre

     

    Photos de la Seine et des péniches, suite du billet précédent,

    de la balade à Villequier...

                                                                                                       Et s'en va vers le Havre

                                                                                                       Et s'en va vers le Havre

     

    « Un village du pays de Caux Poupette inquiète »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:21

    Coucou mon amie, 

    je suis un peu absente  en ce moment et c'est pas bien, je me rattrape!

    eLle est trop chou ta poupette, le mienne ronfle comme une bien heureuse après avoir bien mangé lol

    L âge venant elle est un peu moins speed mais se porte bien!

    Il faut être bachelier  pour tout maintenant, tout se complique!Aie aie aie!

    U n gros bisou 

    Marjolaine

     

    5
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:20

    bonsoir fanfan

    oui parfois je me demande  sur qui compté 

    ici mistral  80 klm h un peu frais mais les filles  bronzette a 14 h 

    bisous  a poupette et toi

    Résultat de recherche d'images pour "Cigale et fourmi"

    4
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:26

    elle est immense la péniche hein pour le bâtiment je pense !

    bon j'ai fait un malaise ce matin, j'ai pas dit mais hier matin en maternelle jai fait aussi, un leger étourdissement mais là ce midi j'ai du m'asseoir dans la cuisine pour que ça passe ! le stress , toute cette agitation de mon contrat, l'inspectrice, ma mère et sa sécu, kevin et ses cours, trop de stress j'ai pris un demi atarax , la toubib de maman ma pris la tensiion j'avais 14.7 elle etait remontée m'a dit de me reposer, ça fatigue un malaise vagal.. ce soir je suis crevée et faut ressortir ! ça me tue ces escaliers.. du coup on est pas allé à pole emploi, tant pis j'irai la semaine prochaine, trop fatiguée.

    espère que toi la journée s'est bien passée et que poupette va bien aussi, ton mari aussi.

    un bizou ma fanfan et une bonne soirée, FLO

    3
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:12

    bonsoir ma douce Fanfan     , as tu passé un bon mercredi  ? moi courses ce matin et cet après midi repos , ici temps gris et vent froid , bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

    2
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:12

    Superbe poésie merci Fanfan !

    1
    yanellaig
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:47

    J'adore cette poésie, mon fils l'avait apprise quand il était en primaire.

    Bonne soirée, au coin du feu pour moi! fait pas chaud

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :