• Ces beaux voiliers

                                                                                                                                                  Ces beaux voiliers

     

    Nous sommes retournés voir ces beaux voiliers, samedi matin...

     

                                                                                                                                                  Ces beaux voiliers

     

    Difficile par contre de les visiter, pour chaque voilier

    longue file d'attente...  

                                                                                                                                                  Ces beaux voiliers

     

    Etant arrivés de bonne heure,

                                                                                                                                                  Ces beaux voiliers

     

     nous avons pu visiter celui ci...  

                                                                                                                                                  Ces beaux voiliers

     Le santa Maria Manuela. 

    Le Santa Maria Manuela est l'un des rares survivants de la flotte morutière portugaise sur les bancs de Terre-Neuve.
    Ce 4 mâts- goélette est dédié au tourisme culturel et embarque 50 passagers dans des cabines nouvellement aménagées au standard du stage-croisière.

    Principales caractéristiques

    => Pavillon Portugais
    => Longueur hors- tout : 68,64 m
    => Largeur : 9,90 m
    => Tirant d’eau : 4,50 m
    => Voilure : 1 130 m²
    => Lancement : 1937 / 2010

                                                                                                                                                  Ces beaux voiliers

                                                                                                                                                  Ces beaux voiliers 

     

     

     

     

     

    Et ils repartent dimanche matin et vont déployer leurs voiles dans une grande parade le long de la plage du Havre...

     

     

     

     

     

     

       

    Cliquez pour voir mieux les photos...
    Je vous souhaite un Bon Dimanche.

     

                                                                                                                                                  Ces beaux voiliers

     

    « Les grandes voiles au Havre Ohé ! C'est la rentrée »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 15:31

    Coucou par ici ma fanfan, kevin est malade comme un chien doit avoir une gastro, il a rendu cette nuit a failli me réveiller, il ne tenait pas debout la tête qui tourne, et mal au ventre ! là il dort, ça va pas du tout , il a pris du smecta et un doliprane ensuite car a mal à la tête, manquait plus que ça, j'espère que ça ira mieux demain pour les cours à l'université !!!

    quand ça veut pas aller hein  !!! du coup onne peut pas aller en reconnaissance voir pour l'université et ça m'a retardé tout ça ...

    bon je termine ma sacoche à préparer pour demain la reprise...  j'aurai moins de temps pour les blogs je ne sais pas encore comment je vais m'organiser avec cette histoire de ressortir le soir à 21H ...

    espère que toi ça va, poupette aussi, bon dimanche ma fanfan, le soleil est parti on dirait mais il ne pleut pas, un gros bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :