• C'est la rentrée

                                                                                       C'est la rentrée


    Petite Lili
    Met sa jupette
    Enfile un pull
    Et des chaussettes
    Et prend
    Son petit déjeuner
    Pour bien commencer
    La journée.

    Petite Lili
    Dans son cartable
    A mis
    Tous ses crayons taillés,
    Sa trousse, ses livres
    Et ses cahiers,
    Sans oublier
    Un bon goûter.

    Petite Lili
    Est bien pressée
    Car c'est le jour
    De la rentrée.
    La cloche
    Va bientôt sonner.
    Il ne faut
    Surtout pas traîner !

    Sophie ARNOULT

                                                                                       C'est la rentrée

     

    Je voulais dans mon cartable

    Emporter mes châteaux de sable,

    Mon cerf-volant, des coquillages

    Et le portique de la plage.

    Maman m'a dit

    " Ce n'est pas permis !

       Et puis tout ça,

    ça ne rentre pas ! "

    Alors j'ai pris un beau stylo,

    Pour le goûter quelques gâteaux

    Et que des choses raisonnables

    Plus trois petits grains de sable !

                      Pierre Ruaud

                                                                                       C'est la rentrée

                                                                                       C'est la rentrée

                                                                                       C'est la rentrée

    « Amitiés Dessinatrice et illustratrice de talent »

  • Commentaires

    10
    Samedi 3 Septembre 2016 à 17:44

    bonsoir       ma douce  fanfan  , as tu passé un bon samedi ? le mien assez calme courses ce matin et cet après midi repos , ici soleil et chaleur , bonne soirée et bon dimanche ..bisous ..Anna

    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:52

    bonjour ma fanfan j espere que tu vas bien , il fait beau il va faire chaud , ce sera une belle journée de septembre pour les ecoliers , biosus ma douce fanfan elyci

    8
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:16

    bonne soirée fanfan gros bisous poi aussi j aime les triller y a de l action e du suspens bisous elyci 

    7
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:00

    Re- Bonjour fanfan eh oui les vacances sont terminées pour la plupart de tout le monde , bon moi je vais aller en province quelques jours après que mon portail sera installé ,ça va me changer les idées un peut , ah oui la truite c'est bon dommage qu'il y à beaucoup d'arêtes je trouve , mais bon c'est bon  une bonne  truite aux amandes,J’ai vu qu'il y à une recette de Truites au cidre ça doit très bon hum j'ai mis un petit mot sur ton autre blog .
    Ici on à le beau temps la température re monte bien mais bon les nuits sont fraiches donc du coup ça va .
    Tes photos des vacances de ta petites famille sont très belles ça à passé vite mine de rien  , bon courage à tout ceux qui font la rentrée ce jeudi notamment à notre amie Flo .
    Je te souhaite un bel après midi caresse à Poupette bises. nota je met mon coms vef ici car la bas c'est la rentrée des classe ça ne passe pas lol @+

    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:09

    Un petit coucou de ce coté superbe ton blog comme ça fanfan , des belles couleurs coquelicots , bon je retourne à la maison lol .

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:35

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Hé oui c'est la rentrée ! J'aime bien ces poèmes et les images de ton article, c'est mignon smile

    Bonne rentrée à tes petits-enfants alors.

    Bonne journée à toi chère amie.

    Gros bisous de Fernand et moi wink2

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:05

    bonne journée fanfan oui c est la rentrée les nefants reprennent le chemin de l ecole cela rapelle des souvenirs bonne journée gros bisous ma fanfan elyci

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:46

    tu te souviens de la bestiole que tu m'as envoyé en PJ et que je pensais être un scarabée , ben sur le blog de mon ami walter il en a mis un qui ressemble au tiens..

    va voir et tu me diras si cest le même !!!!

    http://vadou.eklablog.com/le-prione-tanneur-ou-prione-coriace-prionus-coriarius-cerambycidae-a115019650

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:41

    mignons comme tout ces textes pour la rentrée !!!

    le dernier me colle à la peau !!!  je me suis coupée 20 cm de cheveux !

    j'ai eu la main lourde mais plus facile à sécher, j'aurai du le farie avant.

    j'ai pu me faire ma natte, mais pour un peu, j'y arrivais plus !!! j'ai un peu trop coupé

    bon ça sera plus facile pour faire ma couleur que je n'ai pas eu le temps de faire, je verrai ça la semaine prochaine..

    un bizou ma fanfan , bon jeudi , flo

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 02:16
    mr-he

    Bonjour fanfan

    fort joli ce blog, couleur très gaie

    Bonne journée

    Avec amitiés bises

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :