• Bon Dimanche de Pâques

                                                                                                      Bon Dimanche de Pâques 

    Premier Avril et Joyeuses Pâques... 

                                                                                                      Bon Dimanche de Pâques

    La chasse aux œufs puiserait  sa source en Alsace, Allemagne,

    Suisse et Autriche, où ce serait le lièvre de Pâques qui déposerait les œufs dans les jardins. La référence à la fécondité est encore présente

    dans cette tradition, le lapin étant très prolifique au printemps.

    Selon les régions en France, l’histoire diffère : ce sont soit les cloches

    de Pâques, soit le Lapin de Pâques qui déposent les œufs. 

    Mais peu importe qui les a cachés, quand ils sont dans les jardins,

    les enfants partent à leur recherche avec enthousiasme...

                                                                                                      Bon Dimanche de Pâques

    Photo avec le plus jeune de mes petits enfants, et Poupette,

    l'année dernière en Isère en Avril... 

                                                                                                      Bon Dimanche de Pâques

     

    Et là ce sont sa soeur et son frère, durant notre séjour

    en Ardèche en Avril 2017 aussi,

    c'était à Pâques, ils avaient fait une chasse aux oeufs...

     

                                                                                                      Bon Dimanche de Pâques

     Joyeuses fêtes de  Pâques,

    Je partage avec vous ces chocolats !

    Bises, fanfan

     

                                                                                                      Bon Dimanche de Pâques

     

    « Chasse aux oeufs Journée mondiale de l'Autisme »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 1er Avril 2018 à 23:59

    je reviens poster mon com, puisque j'ai été coupé tout à l'heure du coup je le laisse reposer là je suis sur l'ordi portable.

    bon tant mieux si tu ne connaissais pas daniel, ça m'a ennuyé, un gars sympa, qui avait perdu ses parents, son chien, bien seul tu vois.. bon après une belle mort, une crise cardiaque mais il n'était pas vieux.. pfff.. encore un qui va pas beaucoup profiter de sa retraite tiens..

    parait que macron va encore durcir le départ en retraite dit qu'il y a trop de gens qui partent, faut que ça soit plus dissuasif, vont revoir le taux, pour qu'on parte à 65 voire 67 ans ??? jusqu'ou il va ??? de la folie veulent qu'on crève et ne jamais nous payer la retraite ou quoi...

    imagine que tu n'aies pas jean paul, tu serais obligée de la demander ... punaise ils ne font pas dans les sentiments hein eux sont à l'abri du besoin, on se croirait au temps des rois.

    pour sylvie elle bosse deet  trop, nuit et jour elle va pas tenir le coup pfff.. elle peut se reposer un peu la nuit ou pas ? j'avais une amie infirmière en psychiatrie elle dormait un peu, avait une sonnerie et lumière qui la reveillait lorsqu'on l'appelait mais me disait je me relaye avec une collègue on dort 2H et hop l'autre dort 2H ainsi de suite arrivait à suivre ses cours d'infirmière, en même temps du coup, elle taffait la nuit comme aide soignante pour se payer son école d'infirmière. mais jeune et sans enfant ni mari ..

    j'espère qu'elle se repose cette semaine ça doit t'inquiéter tout ça ...

    et les vacances qui vous passent sous le nez, pfff;. mauvaise  période hein..

    moi kevin m'a dit tu pars quand en juin ? comment je fais le soir pour rentrer des cours... ben oui j'y avais pas pensé, y a pas de bus ... et maman dit en juillet c'est plus cher..

    tout devient compliqué, quand j'étais jeune c'etait pas comme ça.. pourvu qu'il ait son DAEU moi je ne refais pas une année à aller le chercher le soir, ça m'épuise, je vois la difference, je savoure mon célibat le w.end lol..

    allez un bizou ma fanfan et une bonne nuit, oui l'oreiller moi franchement je n'ai trouvé que ça pour me soulager. d'ailleurs quand je tricote jef ais pareil. et la cuisse pour taper quand mon bras me fait mal, je mets mon pied sur mon lit et appuie mon bras sur ma cuisse.. y a que les doigts qui bougent et non le bras.

     

    caresses  à poupette et bibi flo

    1
    Dimanche 1er Avril 2018 à 04:03

    Bonjour bon WE PAscal Fanfan ! Bisous !

     Pâques dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :