• Au champ-de-Mars

                                                                                                                         Au champ-de-Mars

    ( Photo du net)

    Concert de la Fraternité, Champ Libre, Concert de l’égalité... Chaque 14 juillet, un grand événement musical est organisé à Paris, au Champ-de-Mars. En 2017 encore, les adeptes de musique classique ont été à la fête, avec un concert donné dès 21h15, en prélude au feu d’artifice tiré depuis la place du Trocadéro.
    CONCERT 2017
    Les plus grands noms du classique ont été réunis autour de l’Orchestre National de France, le Choeur et la Maitrise de Radio France. Tous ces artistes - sous la direction de Valery Gergiev - ont célébré Paris et ont entonné pour commencer une vibrante Marseillaise. Stéphane Bern a fait découvrir aux téléspectateurs, dès 20h55, les coulisses et les émotions des acteurs principaux de cet événement exceptionnel sur l’antenne de France 2.
     
    PROGRAMME 2017

     

    - Berlioz – La Damnation de Faust : Marche Hongroise (Orchestre seul)
    - Puccini – Gianni Schicchi "O mio babbino caro" (Nadine Sierra)   
     
    O mio babbino caro par Anna Netrebko  
     
     
    ​​ 
     
     
     
    Verdi – Rigoletto "La donna è mobile" (Bryan Hymel) 
    - Prokofiev – Roméo et Juliette "Danse des Chevaliers" (Orchestre seul) 

    - Mozart - Don Giovanni "Deh vieni alla finestra" (Ludovic Tézier) 

    - Mozart - Don Giovanni "Fin ch’han dal vino" (Ludovic Tézier) 

    - Gounod – Roméo & Juliette : "Je veux vivre" (Diana Damrau)

     
     
    Je veux vivre par Anna Netrebko   
     
     
     
     
     
    - Rimsky-Korsakov – La Fiancée du Tsar "La chanson du houblon" (Orchestre + chœur) 
    - Gounod – Sapho "O ma lyre immortelle" (Anita Rachvelishvili) 
    - Brahms – double concerto "Vivace non troppo" (G.& R. Capuçon) 
    - Kabalevsky / A. Cottee – "Bonne Nuit" (Maîtrise de RF) 
    - Leoncavallo – Pagliacci "Vesti la Giubba" (Bryan Hymel) 
    - Chostakovitch – Suite de Jazz n°2 "Valse n°2" (Orchestre seul) 
    - Delibes – Lakmé "Duo des fleurs" (Nadine Sierra + Anita Rachvelishvili)
     
    Duo des fleurs par Anna Netrebko et Elina Garanca  
     
     
     
     

     - R. Strauss – Morgen (D. Damrau + R. Capuçon) 

    - Vangelis / Don Rose – "Les Chariots de feu" (Orchestre seul) 
    - Puccini – La Bohème "O soave fanciulla" (Nadine Sierra + Bryan Hymel) 
    - Moussorgsky / Ravel – Les Tableaux d’une exposition "La grande porte de Kiev" (Orchestre seul) 
    - Verdi – Don Carlo "E lui !... desso ! ..." (B.Hymel + L.Tézier + Choeur RF) 
    - Bizet - Carmen "Les voici la quadrille !" (Orchestre + chœur + Maîtrise) 
    - Berlioz/ Rouget de Lisle – La Marseillaise (Maîtrise puis Tutti)
       

                                                                                                                         Au champ-de-Mars

     
     

    Ensuite, un feu d’artifice dès 23h a été tiré au pied de la Tour Eiffel. Cette année,

    il a eu pour thème "Paris et les Jeux Olympiques".

     

    Ce spectacle hors du commun de 35 minutes a eté réalisé par la société Ruggieri et a été retransmis en direct sur France Télévisions, à la suite du  grand concert de musique classique

    organisé au même endroit...

            J'ai beaucoup aimé, j'ai passé une bonne soirée...   

     

                                                                                                                         Au champ-de-Mars

     

                                                                                                                         Au champ-de-Mars

     
    « Pourquoi le 14 juillet est-il la fête nationale ? A la ferme ! »

  • Commentaires

    5
    Lundi 17 Juillet 2017 à 20:15

    bonsoir    ma douce Fanfan  , as tu passé un bon lundi ? moi calme  je ne suis pas sortie  repos  , mais le weekend a été super bon , avec du beau temps  mais très chaud a Toulouse  et un gros bouchon en arrivant sur Orléans c'est a 80 km de chez moi  mais il y avait tous les parisiens  qui rentraient , ici soleil et chaleur  bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    4
    Lundi 17 Juillet 2017 à 10:22

    bonjour ma Fanfan tu vas bien

    je suis en pause cette semaine,je vais voir mon fils

    qui est en clinique , je penses bien à toi

    belle semaine gros bisous

    caresses à poupette

    Elyci

    3
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 21:59

    cadeaux

    2
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 18:37

    bisous 

    1
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 09:27

    bonjour ma Fanfan tu vas bien

    le soleil est la  , ha ce concert trop beau

    oui moi aussi j'ai aime et passé une belle soirée

    ça c est de la belle musique

    bon dimanche ma Fanfan et gros bisous

    caresses à Poupette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :