• A marée basse

                                                                                                                             A marée basse

    Tout début septembre, encore quelques baigneurs ! 

    Mais là depuis plusieurs jours, averses et vent fort !

                                                                                                                             A marée basse

    La roche apparaissait le matin dans la brume
    Lorsque le sable blond repoussait l'océan,
    Le clapotis de l'eau dans ses assauts mouvants
    Ourlait le noir rocher de dentelle d'écume.

    L'horizon s'éveillait dans son nouveau costume
    Le soleil irisait ce grand plateau d'argent,
    Prisonnier du rocher, soumis au gré du vent,
    Tanguait le vieux bateau dans sa gloire posthume.

                                                                                                                             A marée basse

    Il reposait en paix dans l'univers marin
    Le gardien des secrets cachés dans son écrin,
    Pêcheurs et matelots, vos larmes de silence
     


    Etoilent votre nuit en prière au Divin
    Comme un souffle nouveau aux couleurs d'espérance
    Pour tous les naufragés vers un autre desti
    n.
     

                                                                De Paulette EVANNO. 

     

                                                                                                                             A marée basse

     

    Photos prises sur la plage du Havre à marée basse,

    dans les premiers jours de septembre et temps nuageux ! ...

    Je vous souhaite un très bon week-end !En espérant voir le 

    Bon c'est vrai, je viens de m'acheter un beau parapluie,

    car j'ai perdu le mien  

     


    Mais je préférerais pouvoir le laisser à la maison pour le week-end !

    BISES, fanfan
     

     

    « Qui dort, dîne ! Vous aimez les huitres ? »

  • Commentaires

    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:31

    bon début de semaine ma belle , pas trop bien dormi déjà couchée trop tard, j'ai eu du mal à trouver le sommeil , mal partout à la nuque des douleurs, ça me le fait quand je suis trop fatiguée, hier j'ai pas arrêté en plus j'ai perdu du temps au téléphone avec claude qui va me filer sa machine à laver avant qu'il parte, difficile de trouver une date, il ne peut pas le w.end ne peut que le soir , ce qui m'arrange pas du tout !  de toute façon, pascal qui doit venir ne peut pas le w;end non plus part à sa caravane, tous les w.ends, donc pas le choix ça sera un soir de la semaine, mais comme kevin va en cours tu vois le truc.. sauf la denrière semaine donc on a arrêté le jour ça sera mardi 26 au soir pascal quitte à 17H , sera chez moi à 17H30 on sera chez claude vers 18H15 on charge on repart, à 18H30 on arrive ici à 19H15 environ, ils montent la machine, 19H30 me l'installe, puis redescendent l'ancienne, 20H dans le meilleur des cas, ensuite faudra que je la laisse reposer 48H avant de m'en servir, j'ai intérêt d'être à jour de tous mon linge hein !!! et le dimanche tout nettoyer avant car le soir je n'aurai pas le temps ni l'énergie de le faire !!!  que c'est compliqué ! j'en profiterai pour leur faire descendre la vieille tv, et le le vieux micro ondes qu'ils mettent tout à la décharge.. tout ça en bossant, je te jure faut pas vieillir je m'en rends compte.. donc tout ça m'a fait perdre une heure car 35 mn avec claude puis 10 minutes au tel avec pascal puis encore 20 minutes avec claude que j'ai rappelé pour lui dire, mais bon fallait qu'on se mette d'accord !

    j'ai rêvé du mec syndiqué de mon boulot ! tout ça pour mon contrat je pense tu vois ça me travaille.. allez un bon lundi à toi ma fanfan, la journée va être difficile j'ai du dormir à peine 6H et j'ai sommeil déjà ! gros bibi flo ouaf ouaf à poupette flo

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:32

    bonsoir    ma douce Fanfan j'ai vu le naturospace , oui ça na pas l'air bien grand ils mettent 1h de visite en gros   , as tu passé un bon dimanche ?  moi calme et sans sortie  , ici temps gris et pas chaud , bonne soirée et bon lundi ..bisous ..Anna

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:44

    maman a failli oublier mon parapluie rose à la pizzeria hier midi , une serveuse gentiment nous a rattrapés !  ça se perd facile hein, maman est la reine, elle en perd 2 ou 3 à chaque saison !!!

    pas trop mal dormi, j'ai rêvé mais ça allait pas trop perturbant comme rêve, par contre je n'ai pas chaud donc je remets la couette en esperant ne pas avoir à la revirer ensuite !!!

    pas mal de choses à faire encore aujourd'hui ça passe trop vite le w.end, je te souhaite une bonne journée ma belle et te fais un gros bibi flo ouaf ouaf à poupette FLO

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:07

    Bonjour ma petite Fanfan,

    Tes photos sont belles, c'est superbe la mer à marée basse.J'aime beaucoup le poème que tu as posté aussi !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons des averses et il fait frais, le soleil est venu un peu hier.Cela fait plaisir de le voir en ce moment, au moins il ne tient pas trop chaud comme en juillet-août lol

    Hier nous avons passé la journée chez les beaux-parents de ma cousine, on a bien mangé le midi (trop même lol).Nous avons fêté l'anniversaire de la fille de ma cousine, 16 ans aujourd'hui, le temps passe (son frère aîné a 19 ans).

    Aujourd'hui on en sort pas, repos.Et puis il ne fait pas beau.

    Bon dimanche ma douce amie.Gros bisous de nous deux et des calins à Poupette.

    Révérence Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :